Reporters - Reporters - L'INFO EN CONTINUhttp://mail.reporters-dz.com Tue, 25 Sep 2018 22:51:09 +0100Joomla! - Open Source Content Managementfr-frAccidents de la route: décès de 392 enfants durant l'année scolaire 2017-2018 (Centre)http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101571-accidents-de-la-route-deces-de-392-enfants-durant-l-annee-scolaire-2017-2018-centre http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101571-accidents-de-la-route-deces-de-392-enfants-durant-l-annee-scolaire-2017-2018-centreAccidents de la route: décès de 392 enfants durant l'année scolaire 2017-2018 (Centre)

, indique le CNPSR, ajoutant que "la plupart des victimes ont été déplorées sur les chemins des différents établissements éducatifs". A travers cette campagne de sensibilisation, organisée sous le slogan "pensez à vos enfants...réduisez la vitesse", le Centre vise "à préserver les enfants, notamment scolarisés, contre les accidents de la route". Le Centre a tracé un "programme varié" basé sur l'action de proximité sur le terrain pour la sensibilisation aux dangers des accidents de la route, avec la diffusion de spots publicitaires sur la protection des enfants scolarisés contre leurs risques, à travers les radios thématiques et locales et les chaines de télévision. Des SMS contenant le slogan de la campagne seront également envoyés aux conducteurs, en sus d'affiches qui seront installées à travers les grands axes routiers.

 

]]>
reporters.quotidientnationale@gmail.com (Reporters)L'INFO EN CONTINUTue, 25 Sep 2018 16:59:46 +0100
Tentative de trafic de devises déjouée (Sûreté nationale)http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101570-tentative-de-trafic-de-devises-dejouee-surete-nationale http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101570-tentative-de-trafic-de-devises-dejouee-surete-nationaleTentative de trafic de devises déjouée (Sûreté nationale)

. Le premier individu a été arrêté à l'aéroport, alors qu'il s'apprêtait à quitter le pays en direction de la Turquie avec en sa possession près de 8700 euros, un montant qui dépasse la somme autorisée à faire sortir en dehors du pays sans déclaration. La somme en devise a été saisie et transférée aux services compétents pour la finalisation des procédures légales, a précisé le communiqué. Dans une deuxième opération, les mêmes services ont saisi un montant de 18000 euros non déclarés en possession d'un autre individu, indique-t-on de même source. Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les forces de police de Tlemcen ont saisi 7 kg de kif traité destinés au trafic et arrêté un suspect, selon le communiqué. A Constantine, les services de police ont saisi 234 comprimés psychotropes, une quantité de kif traité et ont arrêté deux suspects.

 

]]>
reporters.quotidientnationale@gmail.com (Reporters)L'INFO EN CONTINUTue, 25 Sep 2018 15:35:25 +0100
Le Président Bouteflika présidera mercredi une réunion du Conseil des ministreshttp://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101569-le-president-bouteflika-presidera-mercredi-une-reunion-du-conseil-des-ministres http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101569-le-president-bouteflika-presidera-mercredi-une-reunion-du-conseil-des-ministresLe Président Bouteflika présidera mercredi une réunion du Conseil des  ministres


D'autres points figurent également à l'ordre du jour de ce Conseil dont le projet de loi portant règlement budgétaire pour l'exercice 2016.
Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, avait indiqué en début septembre, rappelle-t-on, que le projet de loi de finances 2019 ne comporte pas des mesures d'augmentation des taxes et impôts, voire que la politique
sociale de soutien au catégories défavorisées, se poursuivra.
Quant au projet de règlement budgétaire 2016, il fait ressortir les conditions d'exécution du budget général de l'Etat de l'année 2016 ainsi que l'état d'exécution effective des crédits sur la même année, et ce, par rapport à ce qu'avait prévu la loi de finances 2016.
La loi de finances 2016 avait tablé sur des dépenses globales de 7.984,1 milliards DA (mds DA), composées de 4.807.3 mds de DA de dépenses de fonctionnement et de 3.176.8 mds de DA de dépenses d`équipement. Les recettes budgétaires, elles, étaient estimées à 4.953 mds DA en 2016.
Le déficit du solde global du Trésor de 2016 avait été estimé à 2.452 mds DA.

]]>
reporters.quotidientnationale@gmail.com (Reporters)L'INFO EN CONTINUTue, 25 Sep 2018 15:22:23 +0100
Coupure de l'alimentation en gaz mercredi dans la commune d'Ouled Fayet à Alger (SDA)http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101476-coupure-de-l-alimentation-en-gaz-mercredi-dans-la-commune-d-ouled-fayet-a-alger-sda http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101476-coupure-de-l-alimentation-en-gaz-mercredi-dans-la-commune-d-ouled-fayet-a-alger-sdaCoupure de l'alimentation en gaz mercredi dans la commune d'Ouled Fayet à Alger (SDA)

Cette coupure de l'alimentation en gaz durera "jusqu'à la fin des travaux" et concernera le centre ville d'Ouled Fayet, les cités "Urba Vision" et "40 logements CNEP", ainsi que les lotissement "Les Oliviers" et "CIC III". La SDA met à la disposition de ses clients, pour toute information, le numéro de son centre d'appel 3303, joignable 24h/24, ajoute le communiqué.

 

]]>
reporters.quotidientnationale@gmail.com (Reporters)L'INFO EN CONTINUSun, 23 Sep 2018 15:33:17 +0100
Un trio d'humoristes lance un « Rolling Comedy Club » à Algerhttp://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101475-un-trio-d-humoristes-lance-un-rolling-comedy-club-a-alger http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101475-un-trio-d-humoristes-lance-un-rolling-comedy-club-a-algerUn trio d'humoristes lance un  « Rolling Comedy Club » à Alger

L'initiative consiste à monter des représentations mêlant l'humour à la satire et basées sur les performances d'un  groupe de comédiens. Pour cette fois, il s’agit d’Aboubakor Abdelkrim, Samir Belhadji et Maachou Boudjelal, connu par son  son nom de scène « Chouchou ».  Les trois sont connus pour être des « performers » et des humoristes qui se sont déjà produits notamment lors du festival Fouara Show de Sétif. Le « Rolling Comedy Club » mettra en scène chaque vendredi soir de nouveaux « stands up » au Ball Rolling (la salle de bowling) du Centre commercial de Bab Ezzouar sous la forme de Comedy Club qui existent un peu partout dans le monde, a expliqué Aboubakor Abdelkrim. Le ticket d'entrée est fixé à 800 dinars. Pour notre interlocuteur, il était temps d'avoir ce type de spectacles en Algérie : « De nombreux pays  disposent d’un Comedy Club, qui met en scène  des shows ou des stands up de comédiens professionnels ou amateurs, sauf en Algérie. Il nous a semblé intéressant et nécessaire de lancer ce genre d'espace d'expression artistique où les comédiens peuvent exprimer leur talent au contact du public.»  

Pour l'anecdote, le « Rolling Comedy Club », lancé par nos trois jeunes comédiens, a été déjà précédé d'un « Chabab Comedy Club », une initiative lancée en « amateur » et à titre expérimental.  Ce concept est désormais « professionalisé », selon les dires de ses initiateurs et  « tous les comédiens qui s'y produiront auront un contrat et seront payés à chaque fin de soirée ». « Nous élaborerons un programme et  nous inviterons chaque semaine une tête d'affiche ou un  « guest », et nous donnerons également une chance aux débutants », ont-ils ajouté.  Le trio d'artistes organisateurs, lui, sera sur scène  chaque vendredi.  Bon vent ! 

 

]]>
L'INFO EN CONTINUSun, 23 Sep 2018 15:13:00 +0100
Khalid El Falih, ministre saoudien du Pétrole et président du JMMC : "Nous comptons renouveler les accords conclus en 2016"    http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101474-khalid-el-falih-ministre-saoudien-du-petrole-et-president-du-jmmc-nous-comptons-renouveler-les-accords-conclus-en-2016 http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101474-khalid-el-falih-ministre-saoudien-du-petrole-et-president-du-jmmc-nous-comptons-renouveler-les-accords-conclus-en-2016Khalid El Falih, ministre saoudien du Pétrole et président du JMMC :

C’est pourquoi nous comptons renouveler les accords conclus en 2016. Je reste convaincu que la configuration actuelle du marché  est la plus approprié pour maintenir un niveau de stabilité qui sert à la fois et les pays consommateurs et les pays producteurs."

 

]]>
L'INFO EN CONTINUSun, 23 Sep 2018 13:31:18 +0100
Alexandre Novak, ministre russe de l’Energie : "L’accord conclu en  2016 ici même à Alger  a eu un effet très positif sur le marché"http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101473-alexandre-novak-ministre-russe-de-l-energie-l-accord-conclu-en-2016-ici-meme-a-alger-a-eu-un-effet-tres-positif-sur-le-marche http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101473-alexandre-novak-ministre-russe-de-l-energie-l-accord-conclu-en-2016-ici-meme-a-alger-a-eu-un-effet-tres-positif-sur-le-marcheAlexandre Novak, ministre russe de l’Energie :

Concernant la conférence d’aujourd’hui, il dira que la coopération entre  tous les membres de l’OPEP et non OPEP  a permis d’obtenir de  stabiliser le marché, c'est-à-dire de  réguler l’offre et la demande. Pour  le ministre russe, l’accord conclu en  2016 ici même à Alger  a eu un effet très positif sur le marché dès lors où les décisions prises ont été déterminantes puisque cela s’est traduit par d’excellents résultats sur les cours du marché. Nous espérons que cette démarche va perdurer si l’on veut que le marché reste stable."

 

]]>
L'INFO EN CONTINUSun, 23 Sep 2018 13:29:08 +0100
10e JMCC : le marché pétrolier stabilisé, selon M. Barkindohttp://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101472-10e-jmcc-le-marche-petrolier-stabilise-selon-m-barkindo http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/101472-10e-jmcc-le-marche-petrolier-stabilise-selon-m-barkindo10e JMCC : le marché pétrolier stabilisé, selon M. Barkindo

Comme il a invité  les pays producteurs  à se joindre à l’0PEP afin  de renforcer ses rangs . Le SG a en outre annoncé  que les perspectives  de l’OPEP pour 2020 seront rendues publiques  enfin d’après-midi .

 

 

]]>
L'INFO EN CONTINUSun, 23 Sep 2018 11:54:51 +0100