Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

Le Pacte mondial sur les migrations des Nations unies a été approuvé hier à Marrakech par quelque 150 pays réunis en conférence intergouvernementale. Un accord qui n’aura pas été du goût des adeptes de la fermeture des frontières et autres mouvements extrêmes.

mardi, 11 décembre 2018 06:00

1960, l’année des basculements

Écrit par

Les manifestations de décembre 1960, en Algérie, sont généralement considérées comme l’un  des tournants de la guerre d’indépendance algérienne, où y est mis particulièrement en exergue l’intervention des populations – notamment dans la capitale – et dans de nombreuses villes du pays.

C’est sous le thème «La sécurité alimentaire  et le développement durable en milieu semi-aride : défis de l’agriculture en milieu semi-aride» que la salle de conférences Mouloud Kacem Nait-Belkacem de l’université Ferhat Abbas –Sétif1-  a abrité, durant les 8, 9 et 10 décembre un colloque international.

Le président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme, Noureddine Benissad, a appelé, hier à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, à la tenue d’états généraux des droits de l’Homme en Algérie.

A l’heure où de nombreux pays dans le monde célèbrent, aujourd’hui, le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, quatre organisations non gouvernementales algériennes ont tiré la sonnette d’alarme sur les différentes «atteintes» aux libertés et droits de l’Homme en Algérie.

L’Alliance présidentielle s’est réunie, hier, au siège national du RND à Ben-Aknoun (Alger). Représentés par le Front de libération national (FLN), le Rassemblement national démocratique (RND), TAJ et le Mouvement populaire algérien (MPA), ces formations se sont entendues sur une nouvelle feuille de route pour mettre en application le programme du président de la République.

Installé en mars 2017, le Conseil national des droits de l’homme (CNDH), qui remplace la commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l’homme, a publié le mois dernier son premier rapport annuel sur la situation des droits de l’homme en Algérie.

Le phénomène migratoire fera l’objet, aujourd’hui lundi et demain mardi, à Marrakech (Maroc), d’une rencontre importante vu l’ampleur prise par la question et ses multiples implications. Le rendez-vous qui va se tenir sous les auspices des Nations unies devrait se conclure par la signature du Pacte mondial des migrations. Le document intitulé

lundi, 10 décembre 2018 06:00

La posture algérienne

Écrit par

Depuis de longues années, la question des migrations internationales est restée un phénomène social classique pour des couches sociales défavorisées et moyennes à la recherche d’un déclassement sur l’échelle sociale. C’est ainsi que depuis des lustres, certains pays organisaient la migration des travailleurs

La cérémonie de béatification des 19 religieux chrétiens, dont les moines de Tibhirine morts en Algérie durant la décennie noire, s’est déroulée hier au sanctuaire local Notre-Dame de Santa Cruz, sur les hauteurs d’Oran.

Page 1 sur 10