Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 15 juillet 2015

L’Algérie et la Tunisie obligés de s’entendre ! C’est ce que l’on pourrait retenir de la déclaration, hier, du chef de la diplomatie Ramtane Lamamra, après avoir remis, avant-hier, au président tunisien, Béji Caïd Essebsi un message du président Abdelaziz Bouteflika.

Le ministre, qui s’exprimait après une série d’indications selon lesquelles Tunis était en négociation avec Washington sur un programme de défense et de sécurité, notamment pour l’installation d’une base américaine pour des drones engagés dans la lutte antiterroriste, a affirmé que l’Algérie et la Tunisie « renforceront leur coopération en matière de lutte contre le terrorisme ». Un signe que les deux capitales sont parvenues à lever les ambiguïtés qui sont apparues à la suite des négociations des responsables tunisiens avec leurs homologues américains, en particulier après la confirmation de la Tunisie dans son statut d’« allié majeur non-membre de l’Otan » par le département d’Etat.
De là à dire qu’ils sont sur la même ligne, ce serait trop hâtif et faire surtout fi de la réalité qu’il s’agit de deux Etats souverains agissant en fonction de leurs intérêts respectifs et des menaces auxquelles ils font face. Dans le cas présent, c’est davantage la Tunisie, auréolée d’une démocratisation réussie, qui se trouve au cœur de la cible terroriste, notamment après le massacre de Sousse le 26 juin dernier et la menace permanente d’une Libye dans le chaos et « exportatrice » de groupes djihadistes ultra radicaux. Dans une telle situation, on comprend que le pays soit intéressé par un soutien militaire de Washington, dont la présence est par ailleurs admise sous une forme ou une autre dans la région. Le positif dans cette affaire est qu’Alger et Tunis s’informent mutuellement sur des questions de sécurité et de stratégie qui les engagent durablement. M. Lamamra a précisé à ce sujet que ses entretiens avec les responsables tunisiens avaient permis « d'échanger les vues sur les questions politique, sécuritaire et économique, d'analyser et d'évaluer les efforts bilatéraux dans le cadre de la coordination continue en matière de lutte antiterroriste. M. Lamamra s'est dit convaincu que la prochaine session de la Commission mixte de coopération prévue en octobre prochain à Alger sera sanctionnée par des « résultats appréciables à même de consolider la coopération conjointe entre les deux pays ».
Le chef de la diplomatie algérienne a parlé, d’autre part, de la nécessité de mettre les bases d’un partenariat stratégique entre l’Algérie et la Tunisie. 

Publié dans Der

Il y a plus de soixante-douze heures, le distributeur public de carburant, Naftal, avait assuré les usagers de la route que toutes les dispositions sont prises pour qu’il n’y ait pas de difficultés d’approvisionnement aux stations-services. Au vu du spectacle devenu ordinaire depuis quarante-huit heures, il semble que le communiqué de Naftal n’a pas rassuré.
En effet, à Alger et sa proche périphérie, de nombreuses stations-services, pour ne pas dire toutes, voient depuis mardi soir se former d’interminables chaînes d’automobilistes pour faire le plein. Elles sont prises d’assaut par des usagers de la route qui craignent d’être à court d’essence ou de gasoil.
De la station-service du Sacré-Cœur à celles d’El Biar, en passant par celles de Kouba, le scénario est le même : des files indiennes qui ne tiennent pas devant la précipitation d’automobilistes qui veulent passer en premier, des esprits qui s’échauffent, des pompistes sous pression, et, pour finir, un spectacle désolant d’anarchie. Dans son communiqué, Naftal a assuré que « la distribution des produits pétroliers sera assurée sur tout le territoire national durant les fêtes de l’Aïd El Fitr au niveau de tout le réseau stations-services et points de vente Naftal H24 ». Rien n’y fait ! 

Publié dans Der

Selon l’APS, 6 020 élèves stagiaires ont obtenu un diplôme de formation dans les métiers de la pêche et des ressources halieutiques au titre de l’année pédagogique 2014-2015 à travers les centres et instituts de formation du secteur. L’agence de presse indique qu’une cérémonie de sortie des différentes promotions a été présidée par le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, Sid-Ahmed Ferroukhi, dans la nuit de mardi à mercredi à l’Institut national supérieur de la pêche et l’aquaculture (INSPA) à Alger. Des diplômes et des attestations de réussite ont été remis à une vingtaine de majors de promotion dans les différentes filières de formation dont la durée varie entre quelques semaines pour les classes spécialisées (stage alterné accéléré)et trois ans pour les techniciens supérieurs.

Publié dans Der

Les éléments de la police judiciaire ont réussi à démanteler un important réseau spécialisé dans le vol de voitures au niveau de la ville de Boudouaou, a indiqué un communiqué émanant de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Les policiers ont agi suite à une plainte déposée par un citoyen victime du vol de son véhicule. Pendant que l’enquête suivait son cours pour retrouver les auteurs, un autre appel indiquait qu’un autre vol était en train d’être commis sur les lieux du premier vol.
L’enquête minutieusement menée par les policiers, notamment avec l’utilisation des empreintes digitales, a abouti à l’identification et à l’arrestation des auteurs, en l’occurrence L. H, un repris de justice âgé de 24 ans, et L. Y. âgé de 25 ans.
Ayant reconnu les faits, ils ont dénoncé leurs complices. Les malfaiteurs procédaient au vol de voitures pour les dissimuler dans un garage appartenant à un certain M. N. au niveau de la commune de Reghaïa pour les désosser afin de les vendre en pièces détachées au niveau du marché de Boudouaou. D’autres véhicules volés sont transférés dans la wilaya de M’sila, après leur avoir changé les plaques d’immatriculation, a précisé le même communiqué. Présentés devant le procureur près du tribunal de Boudouaou, les accusés L. H. et L. Y. ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés à la maison d’arrêt de Tidjelabine, tandis que M. N. a été mis sous contrôle judiciaire pour les chefs d’inculpation de constitution de bande de malfaiteurs et de vol de véhicules.

Publié dans Der

Dans un communiqué rendu public hier, La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) affirme avoir pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la quiétude des citoyens en prévision de l’Aïd El Fitr.
Ces mesures sécuritaires portent sur la « mise en place d’un plan intégré qui associe les différents services de police opérationnels pour assurer la fluidité du trafic routier et la sécurité et la quiétude des citoyens à travers le renforcement des patrouilles de sécurité mobiles et pédestres au niveau des lieux publics et des routes où le trafic routier est très dense, des centres commerciaux et de loisirs et des gares, selon la même source.
Par ailleurs, ces même services sensibilisent les conducteurs à travers les différents points de contrôle routier sur la nécessité de se conformer au code de la route et de respecter les règles de sécurité routière.

Publié dans Der

L’ex-international se rapproche de la formation de Soustara. Il ne reste qu’à obtenir sa lettre de libération du club allemand de Francfort.

L’attaquant de Francfort, Mohamed Amine Aoudia, a fait son choix concernant sa prochaine destination et sa décision est prise : rentrer au bercail. Ainsi, ce dernier a opté pour la formation de l’USM Alger, alors que le voisin et rival, le MCA, qui le convoitait, devra se rendre à l’évidence qu’il a perdu la bataille face au voisin, qui a été plus persuasif. En effet, et en plus d’avoir négocié et convaincu le joueur de porter le maillot Rouge et Noir, les dirigeants de l’USMA ont pris attache directement avec les responsables de la formation allemande de Bundesliga II. Il faut savoir que les Allemands demandaient une certaine somme pour prêter leur attaquant, qui avait auparavant prolongé son contrat. Aoudia souhaite donc revenir en Algérie pour jouer une année et demie, avant de retrouver le club allemand. Les responsables de la formation usmiste ont exploité cette brèche pour négocier directement le transfert du joueur avec les Allemands, qui ont donné leur accord pour le céder à titre de prêt. La transaction devrait se faire dans les prochaines heures, selon des sources proches du joueur. Les deux clubs algérois n’étaient pourtant pas les seuls en course pour avoir l’ex-international algérien, étant donné qu’il y avait aussi le club tunisien, le Club africain, mais la formation allemande a été claire, en indiquant qu’elle avait tranché et qu’elle donnera la priorité aux Usmistes, qui ont su les convaincre avec une proposition concrète. Le joueur a été clair avec les clubs qui le convoitaient, étant donné qu’il leur a expliqué qu’il jouera pour l’équipe qui récupérera sa lettre de libération. Et là, c’est l’USMA qui tient la corde et qui devrait pouvoir l’obtenir. Les Rouge et Noir, et avec l’arrivée d’Aoudia, auront certainement une attaque de feu, surtout qu’il y a déjà trois bons attaquants au club.

Publié dans Sports

Omar Belatoui a indiqué qu’il restera aux commandes techniques du RC Relizane, nouveau promu en Ligue 1 algérienne de football, bien qu’il ne dispose pas encore du diplôme d’entraîneur CAF A, comme l’exige la nouvelle réglementation de la direction technique nationale (DTN). « La Direction du RCR a pris ses dispositions en engageant deux entraîneurs titulaires de diplôme CAF A, en l’occurrence Nassim Safraoui et Mustapha Bensella. Comme je suis titulaire d’un diplôme CAF C, je serai officiellement le deuxième coach assistant, mais sur le terrain, je resterai le premier décideur », a annoncé Belatoui. La DTN, que dirige Toufik Korichi, vient d’instruire les clubs des deux Ligues professionnelles 1 et 2 qu’ils sont tenus d’engager des techniciens disposant de diplômes CAF A, aussi bien pour l’entraîneur en chef que le premier assistant. « Aucun problème ne se posera dans ce registre, du moment que l’entente est parfaite entre tous les membres du staff technique composé également du préparateur physique Aïssa Bekka et de l’entraîneur des gardiens de but, Mokhtar Smahi. Nous travaillons d’ailleurs en parfaite collaboration », s’est félicité l’ancien international algérien. La nouvelle mesure de la DTN mettra dans l’embarras d’autres anciens joueurs internationaux, actuellement à la tête de la barre technique de formations algériennes des deux premiers paliers, à l’image de Kheireddine Madoui (ES Sétif), Bilel Dziri (RC Arba), Mourad Karouf (JS Kabylie) et Cherif El Ouazzani Si Tahar (Paradou AC). « Nous sommes en train de suivre à la lettre le programme de la DTN en matière de formation », a souligné Belatoui, qui participera dans les jours à venir à un nouveau stage de recyclage pour l’obtention du diplôme d’entraîneur CAF B.

Publié dans Sports

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné mardi l’arbitre libyen, Wahid Tamuni Salah, pour diriger le match Algérie-Sierra Leone, prévu dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), dans le cadre du dernier tour qualificatif (aller) au championnat d’Afrique des moins de 23 ans (U23). Wahid Tamuni Salah sera assisté de ses deux compatriotes Attia Amsaâd et Salah El Shudgi. Le match retour, qui se jouera également à Blida le samedi 25 juillet (20h45), sera dirigé par un trio arbitral sénégalais, composé de Daouda Gueye, Serigne Cheikh Toure et El Hadji Abdulaziz Gueye. Le match retour a été programmé également à Blida en raison de l’épidémie Ebola qui frappe la Sierra Leone. En vue de cette double confrontation, les joueurs du sélectionneur Pierre André Schurmann ont disputé deux matches amicaux face au Sénégal. Le premier rendez-vous a vu une victoire des Algériens (1-0), alors que le second a été remporté par le Sénégal (2-1). La phase finale du championnat d’Afrique des nations des U23 se déroulera du 5 au 19 décembre au Sénégal. Les trois premiers représenteront le continent aux jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Publié dans Sports

Le milieu international algérien, Abdelmoumen Djabou, a trouvé un accord avec le président de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football) et va officialiser son engagement dans les prochains jours, a-t-on appris hier auprès du club des Hauts-Plateaux. Toutefois, l’ancien joueur du Club africain (Ligue 1 tuunisienne) a exigé une avance financière pour pouvoir apposer sa signature au bas d’un contrat de deux saisons, précise la même source. Djabou (28 ans) avait quitté l’ESS en 2012 pour s’engager avec le Club africain. Les responsables du club tunisois ont décidé de ne pas prolonger le contrat de l’Algérien. Opéré des ligaments croisés du genou, l’ancien joueur de l’ES Sétif devra patienter jusqu’à novembre ou décembre pour renouer avec la compétition. Le président de l’Entente, Hamar, avait souligné récemment qu’il tenait au recrutement de Djabou.
« Djabou fait toujours partie de nos plans de recrutement durant cette intersaison, et contrairement à ce qui a été dit, nous comptons l’engager dès cet été, surtout qu’il s’agit d’un enfant du club », avait-il affirmé. L’ESS, champion d’Algérie en titre, s’est assuré jusque-là les services de sept nouvelles recrues : Tobal, Chenine, Hachi, Benlamri, Rebai, Kenniche et Haddouche. Engagée à la phase de poules de la Ligue des champions, dont il est le tenant du trophée, le club sétifien s’est incliné lors de la première journée à domicile face à l’USM Alger (2-1), avant de l’emporter en déplacement à El-Eulma (1-0).

Publié dans Sports

L’entraîneur italien, Claudio Ranieri, fraîchement désigné aux commandes techniques de Leicester City (Premier League anglaise), a déclaré apprécier l’attaquant algérien, Islam Slimani, du Sporting Lisbonne (D1 portugaise), souhaitant l’enrôler dans son effectif, rapporte la presse locale, citant Sky Sport. Leicester City, qui avait auparavant sollicité en vain les services de Slimani, s’apprêterait à revenir à la charge pour s’offrir les services du meilleur buteur actuel des Verts, selon la même source.
Sous contrat avec le club de la capitale portugaise jusqu’en 2017, l’attaquant de 27 ans intéresse également Newcastle, West Bromwich, West Ham, Marseille, Monaco et Real Sociedad, ajoute-t-on de même source. S’il part à Leicester City, Slimani rejoindra son coéquipier en sélection algérienne, Ryad Mahrez, au club depuis janvier 2014 et avec lequel il accédé en Premier League anglaise quelques mois après.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6