Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 22 juillet 2015

Les autorités tunisiennes annoncent des mesures de facilitation pour les voyageurs algériens aux postes frontières séparant l’Algérie et la Tunisie. Ces mesures, indiquent-elles, sont destinées à répondre à la hausse en cette période de l’année du rythme des échanges commerciaux et touristiques entre les deux pays.

Par Thinhinane Makaci et Hassiba Chaiblaine
Le ministre des Finances tunisien, Slim Chaker, qui était en déplacement au poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef, a précisé que l'objectif est d'« accélérer le processus d'inscription et les mesures de passage des voyageurs, ainsi que de moderniser les postes frontaliers afin de répondre aux exigences de la prochaine période qui connaîtra une évolution du rythme des échanges commerciaux et touristiques ». Le poste de Sakiet Sidi Youssef, a-t-il ajouté, connaîtra un programme de mise à niveau à travers notamment la création d'espaces d'accueil et de divertissement, ainsi que des bureaux de contrôle près des postes de police et de douanes.
Le nombre de voyageurs qui transitent par les postes frontaliers avec l'Algérie s'élève à près de 3 millions par an dans les deux sens. Parmi eux, 2 400 000 Algériens, selon le ministre. M. Chaker a précisé que le nombre de touristes algériens visitant la Tunisie dépasse, quant à lui, 1 000 visiteurs par jour et pourrait atteindre les 2 000 vers la fin du mois, selon les récentes statistiques fournies par les autorités frontalières. A ce sujet, le ministre a souligné la décision du gouvernement tunisien de réviser la taxe imposée aux véhicules algériens, après avoir annulé la taxe de sortie du territoire tunisien pour les Algériens.

Une clientèle rassurée sur la sécurité
A Alger, certains opérateurs qu’on a rencontrés hier affirment trouver des difficultés pour satisfaire la demande algérienne pour la destination Tunisie. L’agence Crown de Kouba, qui propose des remises sur ses séjours en Tunisie jusqu’à 46 000 dinars, au lieu de 60 000 DA, affirme que ses clients s’interrogent davantage sur les prix que sur la sécurité, persuadés que les Tunisiens font tout pour protéger les sites contre d’éventuelles menaces. Selon le personnel de l’agence, la demande sur cette destination est toujours élevée. « 80% des réservations sont faites, on risque de ne pas satisfaire la demande », explique-t-il, en assurant que l’attentat de Daech contre Sousse, le 26 juin dernier, ne « semble plus avoir d’impact » sur la clientèle. De son côté, l’agence Zaâtcha Voyages, qui compte plus d’employés et de bureaux, est aussi prise d’assaut par les demandeurs de séjours. Selon Khaled Hanafi, le directeur financier de l’agence, « la destination Tunisie reste toujours préférée. Malgré les attentats de juin, les gens se précipitent pour avoir des places, qui sont limitées ». S’agissant de l’état sécuritaire, il nous dit que tout se passe à merveille. « Aucun incident n’a été enregistré chez les groupes partis jusque-là, on arrive à contrôler la situation. » Dans le même ordre d’idées, il précise que « les clients sont bien pris en charge, depuis le départ jusqu’à la fin du séjour, on fait tout pour les satisfaire ». Pour ce qui est du nombre de réservations, il nous dit que cela dépend de chaque agence et de ses capacités et moyens.
« En ce qui nous concerne, nos prix et nos services attirent chaque année bon nombre de clients. On propose des remises pour les demi-pensions arrivant jusqu’à 46 000 dinars, pour neufs nuits, hébergement, transport, déjeuner et dîner inclus. » 

Publié dans Der

Un carambolage, incriminant plusieurs voitures et un camion, s’est produit hier en début de matinée sur le tronçon autoroutier, faisant un mort et une vingtaine de blessés.
Selon des sources locales, l’accident a eu lieu au niveau de la localité de Draâ Belahnech, dans la commune de Djebahia, située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la wilaya de Bouira. Un chauffeur de camion aurait, selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie, perdu le contrôle de son véhicule, suite à une défaillance du système de freinage, puis percuté plusieurs véhicules. Une femme âgée d’une quarantaine d’années a rendu l’âme sur le coup, tandis que l’accident, qui a failli tourner au drame, a provoqué une vingtaine de blessés. La Protection civile a mobilisé des dizaines d’ambulances.
Les blessés ont été pour la plupart évacués à l’hôpital de Lakhdaria. Ils ont quitté l’établissement sanitaire après avoir reçu les soins nécessaires. L’accident a provoqué un bouchon sur plusieurs kilomètres.
La circulation a été bloquée durant plus de deux heures. Les usagers de la route ont été orientés par les éléments de la gendarmerie vers le tronçon de la RN5 en passant par les villes d’Aomar et de Kadiria. La circulation a été rétablie dans l’après-midi, a-t-on appris des mêmes sources.
Il est important de souligner que le tronçon traversant cette wilaya avait enregistré des dizaines d’accidents, parfois mortels, surtout au niveau de la descente de Djebahia.
Les travaux de rénovation dudit tronçon entamés depuis deux ans ne sont pas encore achevés. Un tronçon de 14 km a été livré à la circulation sur les 33 km concernés par les travaux.


Publié dans Der

Une bonne nouvelle pour la recherche contre la maladie du sida. Les scientifiques affichent un optimisme
« raisonné » au vu des perspectives offertes par de nouvelles recherches présentées à la conférence de la Société internationale sur le sida (IAS) qui a eu lieu du 19 au 22 juillet à Vancouver (Canada). Les participants à cette conférence ont évoqué les réels progrès réalisés dans le domaine de la thérapie génique et de l’usage d’anticorps pour neutraliser le VIH. En se référant au cas de rémission d’une jeune française de 18 ans, infectée par le VIH pendant la grossesse de sa mère, qui a arrêté son traitement antirétroviral à 6 ans, ses médecins ont constaté, un an plus tard, puis au fil des années, que cette jeune fille présentait une charge virale indétectable, a noté Asier Sez-Cirin de l’Institut Pasteur. Il s’agit du premier cas mondial de rémission pour un enfant. En effet, ils sont deux millions de personnes qui contractent le virus chaque année, 1,5 million en meurent et plus de 35 millions vivent avec dans le monde.
« Nous avons besoin de beaucoup plus de recherche fondamentale », plaide M. Sez-Cirin. Ce dernier indique que les scientifiques ont appelé à aborder de manière plus importante le financement de la recherche fondamentale pour la mise au point d’un remède, même si les résultats ne sont pas immédiats.
De son côté, l’Australien Sharon Lewin a déploré le fait que « moins de 1% du financement mondial sur le sida soit consacré au remède » alors que, pour sa part, la Nobel de médecine, Françoise Barré-Sinoussi, de l’Institut Pasteur à Paris, a estimé que « les observations du virus, sa progression et la réponse du corps au VIH permettent de mettre l’accent sur un calendrier pour la recherche d’un remède à ce virus ».

Publié dans Der

Quatre entreprises ont été réquisitionnées ce mardi, par arrêté du wali, pour procéder au nettoyage du front de mer de Bou Ismaïl et à l’enlèvement des détritus et autres déchets inertes entreposés par des citoyens indélicats.
Lors du passage du ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, les responsables de la wilaya ont été surpris de constater que, malgré les nombreux enlèvements effectués régulièrement, des citoyens indélicats et des entreprises chargées de l’enlèvement des ordures ménagères conventionnées avec l’APC n’hésitent à venir déverser la nuit, le long de la route du front de mer, leurs chargements, provoquant des amoncellements nombreux sur cette route très prisée par les familles qui y viennent prendre l’air.
Le dépôt de déchets inertes, devenu un véritable casse-tête pour les responsables locaux, ne pourra être réglé définitivement qu’une fois réceptionnée la décharge spéciale prévue à Bourkika. Le problème d’hygiène publique, en particulier durant la saison estivale, où la population dans la wilaya de Tipasa est multipliée par quatre, voire cinq, doit être pris à bras-le-corps par les pouvoirs publics en mettant le paquet en matière d’équipements des collectivités locales et surtout de recrutement de personnel qualifié, qui, hélas, fait défaut.
De plus, le laxisme de tous les services de sécurité, qui n’interviennent pas contre les contrevenants, n’a fait que compliquer la situation et encourager les comportements inciviques qui nuisent à la vie et à la santé des citoyens. 

Publié dans Der

La formation usmiste se donnera à fond lors de ce match pour confirmer son statut de grand favori pour la qualification au dernier carré de la Ligue des champions d’Afrique.

La formation de l’USM Alger disputera demain soir (21h30) son troisième match comptant pour la Ligue des champions d’Afrique face à l’autre représentant algérien, le MC El Eulma, au stade Omar-Hamadi d’Alger. Les Rouge et Noir tenteront de confirmer leur statut de favori et donc montrer qu’ils méritent bien cette première place au classement du groupe A, après deux victoires d’affilée face à l’ES Sétif et El Merrikh (Soudan). Les Usmistes sont conscients que la mission ne sera pas de tout repos face à des Eulmis qui joueront toutes leurs chances et qui essayeront de revenir dans la course pour la qualification au dernier carré. Les Usmistes partent quand même avec les faveurs des pronostics, surtout qu’ils évolueront à domicile et auront le soutien de leurs fans qui se déplaceront certainement en force pour être à leurs côtés durant ce match très important pour la formation algéroise. Les coéquipiers de Seguer se donneront à fond pour tenter de prendre les trois points et conserver leur avance au classement. Les poulains de Hamdi savent en tout cas ce qui les attend et se doivent d’être très prudents devant cette formation du MCEE qui ne compte pas se laisser faire même si elle a un zéro pointé et occupe la dernière place au classement du groupe. Hamiti and co tenteront de se refaire une santé et de se relancer et jouer à fond leurs chances, même s’ils savent que cela ne sera pas facile face à une équipe qui n’a pas fait dans le détail dans les deux premiers matches et a pris six points en autant de matches.
Les Usmistes savent, en tout cas, qu’ils se doivent de l’emporter pour se rapprocher de la qualification aux demi-finales qui reste le principal objectif de l’équipe qui souhaite faire bonne figure en Ligue des champions d’Afrique. 

Publié dans Sports

Le président du Paradou AC, Kheireddine Zetchi, s’est dit fier après la titularisation de trois joueurs (Raouf Benghit, Mohamed Gagaa et Ramy Bensebaini) issus de la première promotion de l’académie de son club, lors de la victoire de la sélection olympique algérienne face à la Sierra Leone (2-0) samedi à Blida. « C’est la première fois qu’on voit autant de joueurs issus de notre académie alignés d’entrée dans un match officiel d’une sélection algérienne. Cela prouve que notre travail commence à porter ses fruits », a déclaré Zetchi. L’Académie de football du Paradou, fondée en 2007, avait fait sensation lors des premières années de sa création grâce aux belles prestations de ses jeunes joueurs dans des matches de gala aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, attirant une grande foule. Mais cela n’avait pas suffit pour ces joueurs afin de taper dans l’œil des sélectionneurs des équipes nationales. Aucun élément de cette catégorie n’a été d’ailleurs retenu dans la liste des vingt joueurs de la sélection algérienne qui a participé au championnat d’Afrique des moins de 20 ans qui s’est déroulé en 2013 en Algérie, et ce, à la surprise des spécialistes. « Ces mêmes joueurs exclus de la sélection des U20 ont prouvé dans ce match face à la Sierra Leone qu’ils avaient bel et bien leur place lors du championnat d’Afrique de 2013 », a estimé Zetchi. 

Publié dans Sports

Le CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football) a entamé hier un stage précompétitif au Maroc qui s’étalera jusqu’au 7 août, en vue de la prochaine saison 2015-2016, avec au menu cinq matches amicaux. Les joueurs de l’entraîneur français Alain Michel prendront leurs quartiers dans la région d’Ifrane à 1700 mètres d’altitude. Le Chabab jouera au cours de son séjour marocain cinq matches amicaux contre des équipes locales, en l’occurrence Hassania Agadir, MAS Fès, Ittihad Khemisset, KOD Meknès et Raja Beni Mellal. Les coéquipiers de la nouvelle recrue Sid Ali Yahia Chérif entameront leur série de matches amicaux à partir du 28 juillet. Côté recrutement, le Chabab a été très actif sur le marché des transferts en engageant sept éléments : Billel Ouali (RAEC Mons/Belgique), les deux attaquants Sid Ali Yahia Chérif (JSM Béjaïa) et Mohamed Hicham Nekkache (MC Oran), le milieu offensif Feham Bouazza (USM Alger), le défenseur Amir Belaïli (CRB Aïn Fekroun), l’attaquant béninois Mohamed Aoudou (JS Saoura), alors que l’attaquant gabonais Bonaventure Sakombé est arrivé à titre de prêt pour une saison en provenance de l’ASO Chlef, reléguée en Ligue 2. 

Publié dans Sports

Le club de Nacional Madeira, pensionnaire de l’élite portugaise de football, devrait être le premier adversaire du NA Hussein Dey lors du stage de ce club de Ligue 1 algérienne dans la capitale portugaise, Lisbonne, et qui débute ce mercredi, a appris l’APS auprès de la direction du Nasria. Le premier rendez-vous des Sang et Or en terre portugaise est prévu pour samedi, ajoute la même source, précisant que trois autres matches amicaux sont au menu du regroupement qui durera deux semaines. Le NAHD, qui a connu un remue-ménage dans son effectif cet été, n’a pas encore clos son recrutement. Le club banlieusard de la capitale espère engager dans les prochains jours le milieu de terrain camerounais du MC El Eulma (L 2 Algérie) Tembang, et l’avant-centre de l’USM Alger (L 1), Nadji, affirme-t-on de même source. 

Publié dans Sports

Le gardien de but Matijas Jonathan, qui a officialisé sa venue au MC Alger, a signé un nouveau contrat de trois ans, au lieu de deux, comme stipulé dans le contrat initial, devenu caduc après l’opposition formulée par son ex-club, l’USM Bel Abbès, a appris l’APS mercredi auprès de la direction de la formation de capitale pensionnaire de l’élite algérienne de football. Jonathan s’était engagé début juin avec les Vert et Rouge après avoir déposé plainte auprès de la Commission de règlement des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football (FAF) contre l’USMBA, pour n’avoir pas perçu plusieurs salaires. Mais il a été désavoué par la CRL, se retrouvant dans l’obligation de résilier son contrat avec le club relégué au deuxième palier, contre la somme de 4 millions de dinars. Une opération conclue mardi, et suite à laquelle, il a signé un nouveau contrat au profit du MCA. La direction du vieux club de la capitale a contribué par une partie d’argent dans l’achat du « bon de sortie » du portier de 25 ans, mais a exigé en contrepartie de l’intéressé de prolonger d’une autre année son nouveau contrat avec le club.

Publié dans Sports

Rachid Ghezzal, le meneur de jeu de l’Olympique lyonnais (Ligue 1 française de football), ne sera indisponible finalement que 10 à 15 jours, alors que son club avait redouté le pire après sa blessure mercredi dernier en match amical perdu (2-0) contre le PSV Eindhoven. « Les examens médicaux passés dernièrement par Rachid Ghezzal ont révélé que son tendon d’Achille est hors de cause. C’est plutôt le muscle situé juste à côté qui a été touché », a rassuré mardi l’entraîneur en chef de l’OL, Hubert Fournier. Blessé mercredi dernier contre la formation néerlandaise du PSV Eindhoven, l’international algérien a quitté le terrain en se tordant de douleur et, à chaud, le staff médical de l’OL avait redouté une indisponibilité pouvant s’étendre à deux mois. « Nous avons évité le pire, certes, mais on doit quand même rester vigilants avec Ghezzal, car il s’agit tout de même d’une déchirure », a cependant tenu à préciser Fournier, ajoutant que le frère cadet de l’ancien international algérien, Abdelkader, devra être ménagé pendant les prochains jours, en attendant de reprendre la compétition d’ici à deux semaines. Ghezzal (23 ans) compte parmi les nombreux joueurs algériens que compte l’effectif lyonnais.

Publié dans Sports
Page 1 sur 7