Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : vendredi, 01 janvier 2016

Le défunt moudjahid et homme politique, Hocine Aït-Ahmed, a été inhumé vendredi dans son village natal Ath Ahmed dans la wilaya de Tizi Ouzou, en présence d'une foule très nombreuse, « du jamais vu », témoigne notre spécial sur place. Le Premier ministre qui a assisté à une partie de la cérémonie a dû écourter sa présence sur les lieux en raison d’incidents. M. Sellal a été conspué alors que des slogans hostiles au pouvoir ont été entonnés par des personnes difficiles à identifier tellement  l’afflux et la désorganisation étaient importants au moment où la dépouille du leader national allait être mise sous terre.

Publié dans Actualite archives

Des milliers de personnes ont commencé vendredi très tôt le matin, à affluer au village de «Thisirth N’Cheikh», dans la commune d'Aït Yahia, où été déposée la dépouille du défunt Hocine Aït Ahmed pour permettre aux Algériens de lui rendre hommage avant d’être enterré après la prière du Vendredi. Des jeunes et moins jeunes sont venues de toute la Kabylie et des autres régions les plus reculées du pays, de l’est, de l’ouest, du nord, et du sud du pays. Certains citoyens, rapporte l’APS, ont même passé la nuit à la belle étoile pour immortaliser ce moment historique et rendre un ultime hommage digne de la stature de l'un des pères de la révolution. Les présents ont commencé, dès l'aube, à scander des slogans exprimant leur amour au défunt et leur appartenance à «une Algérie unie et plurielle» : «Si L'Hocine, nous sommes toujours avec toi».

Publié dans Actualite archives

La dépouille du moudjahid et leader politique Hocine Aït-Ahmed, couverte de l'emblème national, est arrivée dans son village natal Ath Ahmed, a-t-on constaté sur place. Avant d'arriver à Ain El Hammam, le cortège funèbre est passé notamment les communes de Belouizdad à Alger, des Issers à Boumerdes et de Tizi Ouzou. L’enterrement d'Aït Ahmed, décédé mercredi 23 décembre à Lausanne, aura lieu après la prière du vendredi.

Publié dans Actualite archives

La famille et le parti d'Ait Ahmed ont souhaité pour le défunt des funérailles nationales et populaires et ce vœu est exhaussé. A son rapatriement, jeudi dans l’après-midi, officiels et gens du peuple lui ont rendu les hommages à l’aéroport et au siège du FFS avant que sa dépouille ne fut transportée vendredi matin vers 7 heures 30 d’Alger à Aït Yahia.

Au-lieu de Thisirth NCheikh », des milliers de personnes continuent d’affluer pour lui rendre un dernier hommage. Ces personnes viennent de toute la Kabylie et des autres régions du pays, selon notre envoyé spécial sur place. Nombreux sont ceux qui ont passé la nuit à la belle étoile malgré le froid rendre un ultime hommage digne de la stature de Hocine Ait Ahmed.

Publié dans Actualite archives

Après une veillée funèbre au siège de son parti, le FFS, la levée du corps de Hocine Ait  Ahmed a eu lieu ce matin aux alentours de 7 h 30 dans une ambiance de très forte émotion et de tristesse et de grande solennité surtout. La cérémonie s'est déroulée en présence de la famille du dirigeant national, de militants et de cadres du parti. L'ancien chef du gouvernement Mouloud Hamrouche était également présent. Le cortège funèbre  a quitté le siège du FFS, boulevard Souidani Boudjemaa,  pour se diriger vers Ath Yahia dans la wilaya de Tizi Ouzou où Ait Ahmed rejoindra sa dernière demeure. Dans la soirée du 31 décembre au 1er janvier, le siège du parti n'a pas désempli.

Publié dans Actualite archives