Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 12 janvier 2016

Le ministère soudanais des Affaires étrangères a annoncé lundi dernier qu’il allait organiser avec les autorités algériennes le rapatriement de 289 orpailleurs soudanais détenus en Algérie pendant plusieurs mois suite à leur arrestation dans les zones aurifères dans le Sud algérien, surtout dans l’étendue de Tamanrasset.

Publié dans Der

Amar Ghoul, ministre du Tourisme et de l’Aménagement du territoire, était hier en visite à Relizane et sa proche région. Sur place, il a inspecté des projets et insisté sur l’utilité à capitaliser les potentialités dont dispose la wilaya à Béni-Rached, Mazouna, Kalaâ et autres lieux chargés d’histoire et de mémoire culturelle et religieuse, notamment confrérique.
«La wilaya de Relizane, a-t-il indiqué, disposera de 10 nouvelles infrastructures touristiques, notamment à Mazouna et Sidi Khettab où il y a des vestiges historiques qui permettront de développer le tourisme culturel. »
Sidi Khettab est, pour l’anecdote, situé à 20 km de Relizane et son site est destiné à recevoir l’un des plus grands complexes textiles, résultat d’un partenariat algéro-turc. Sur les lieux, le ministre a posé la première pierre du nouveau complexe touristique appartenant à un investisseur du cru, Habib Larbi.
Le directeur du tourisme de la wilaya, Toualbia Djilali, a expliqué, pour sa part, que la wilaya compte aujourd’hui 8 établissements hôteliers d’une capacité globale de 555 lits. Il expliquera qu’«avec les 10 projets qui seront réalisés, la capacité d’accueil va être portée à 1 180 lits». Sur les 10 projets en cours, 5 seront urbains et 5 autres à vocation rurale. Parmi les projets dévoilés pour renforcer la capacité hôtelière de la région, il y aura la réalisation d’un hôtel 4 étoiles à El Hamadna, par le promoteur Menzili, un investisseur qui opère également en Espagne. Composé de 125 chambres, 190 lits et 300 couverts, cet établissement de haut standing sera réalisé dans un délai de 24 mois pour un coût de 1 milliard de dinars.
Amar Ghoul a visité la commune d’El Kalaâ, connue pour la fabrication du tapis de «Kalaâ Béni Rached» et pour son vieux bâti dont une partie date de l’époque ottomane.
Au siège de l’unité de fabrication, le ministre s’est enquis de la situation de cette unité qui a été mise en service en 1973 et qui est quasiment à l’arrêt depuis 1994 «en raison du manque de la matière première», a-t-on expliqué sur place. Le ministre a insisté sur sa réhabilitation ainsi que sa préservation par la formation des jeunes. Une fiche technique lui a été présentée précisant que les travaux dureront 15 mois. Il a visité également les stands où étaient exposées des réalisations de jeunes dans différents domaines ainsi que différentes actions entreprises durant l’année 2015.
Il terminera sa visite officielle par son inspection de l’hôtel Mina, situé à proximité du centre-ville de Relizane, un établissement ouvert en 2007 et qui dispose de 70 chambres, dont 5 suites équipées de toutes les commodités modernes.

Publié dans Der

Aucun record ne lui résiste. Il aura trusté presque (il lui manque une Coupe du monde) toutes les récompenses individuelles et collectives qui existent. Seul et unique. Inégalable et magnifique. Il a l’art de rendre l’extraordinaire banal. La faculté à assurer la constance dans l’excellence. Quand on parle de lui, on n’est plus dans le comparatif, mais le superlatif. Lionel Messi tutoie les étoiles. Il en a même décroché 5 avec un cinquième Ballon d’or Fifa reçu lundi soir au Palais des congrès à Zurich (Suisse), devançant Cristiano Ronaldo, son éternel rival, et Neymar, qu’il côtoie au FC Barcelone.

Publié dans Sports

Les choses sont rentrées dans l’ordre pour l’attaquant de l’USM Alger, Mohamed Aoudia, qui est revenu à de meilleurs sentiments et devrait donc continuer la saison, après ce qui s’est passé lundi soir et l’altercation qu’il a eu avec le président, Rebouh Haddad, qui l’a amené à quitter le stage de l’équipe qui s’effectue au centre d’entraînement à Aïn Benian.
Il faut savoir que le joueur ne fait pas l’unanimité au sein des Rouge et Noir et de nombreux supporters demandent sa libération, car n’ayant rien apporté au club, puisqu’il n’a inscrit qu’un seul but depuis qu’il a rejoint les Rouge et Noir à titre de prêt du club allemand, le FSV Francfort, pour une durée d’une année. Cette situation a fait que le joueur ne se sent pas très à l’aise dans le club algérois et avait pensé à changer d’air.
Il a eu ensuite un coup de gueule à l’égard de son président et cette sortie de l’hôtel que certains ont interprété comme le prélude à un divorce entre les deux parties.
Le joueur a vite démenti cela et a indiqué qu’il souhaite rester jusqu’à la fin de la saison et honorer son contrat avec le club qui lui a ouvert les portes pour relancer sa carrière. Certains avaient affirmé qu’il jouerait pour le Club africain ou pour l’ESS. «Je ne jouerai ni à l’ES Sétif ni au Club africain, je resterai bel et bien à l’USMA, et je vais me battre pour retrouver ma place habituelle», a affirmé le joueur sur son compte Facebook.
Tout est clair, donc, pour Aoudia qui semble décidé à faire taire ses détracteurs lors des prochaines rencontres du championnat, bien sûr si le coach Hamdi lui fera confiance, sachant qu’il ne souhaite pas apporter beaucoup de changements à son effectif, étant donné que les choses marchent plutôt bien et qu’avec cet effectif l’USMA a réussi à imposer sa loi en Ligue 1 Mobilis et semble décidée à continuer à dominer le championnat.

Publié dans Sports

Le président de la Fédération palestinienne de football (PFA), Djibril Al Radjoub, a qualifié de «grand événement» le match amical que doit livrer la sélection olympique de la Palestine face à son homologue algérienne, le 17 février à Alger. «Il s’agit d’un événement national pour tout le peuple palestinien. Ce match amical face à l’Algérie témoigne de la grande fraternité liant les deux nations, d’autant que la Palestine représente un symbole et pour l’Etat et pour le peuple algériens», a affirmé le dirigeant palestinien, cité par le site spécialisé Kooora. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a annoncé, samedi, la programmation d’un match amical des Olympiques face à la Palestine en vue des jeux Olympiques-2016 à Rio de Janeiro. «Nous allons donner la réplique à une grande nation de football qui vient de valider son billet pour les JO-2016 de Rio. Nous allons mettre à profit ce rendez-vous pour montrer au monde que le football, au-delà de son aspect sportif, constitue une connotation politique et nationale», a-t-il ajouté. Le président de la PFA a souligné que plusieurs activités vont avoir lieu à Alger en marge de ce match amical. «Entre le 11 et le 18 février, un riche programme sera au menu coïncidant avec la semaine culturelle et la journée du martyr», a expliqué le président de la PFA. Outre cette joute amicale face à la Palestine, les Olympiques algériens devraient également participer à un tournoi international au Qatar en mars prochain, si la sélection qatarie décrochait sa qualification pour le rendez-vous de Rio 2016 à l’issue du tournoi qualificatif d’Asie qui débutera mardi à Doha.

Publié dans Sports

Le président de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), Hacen Hamar, a écopé d’un match d’«interdiction de terrain et des vestiaires», a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. Outre cette sanction, le premier responsable de l’Entente devra s’acquitter d’une amende de 30 000 dinars après avoir été signalé sur la feuille du match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad (2-1) pour «contestation de décision». De son côté, la formation du CR Beni Thour (division nationale Amateur/groupe Centre) a écopé d’un match à huis clos pour «jets de projectiles » au cours de la rencontre à domicile face au Paradou AC (défaite 3-0) comptant également pour les 16es de finale de Dame Coupe. La même sanction a été infligée au HB Chelghoum Laïd (division nationale Amateur/groupe Est) pour «utilisation et jets de pétards». Le joueur de Beni Thour, Laïd Chenine, a été suspendu trois matches pour «voie de fait» en plus d’une amende de 15 000 dinars. Enfin, le sociétaire de RA Aïn Defla (Régional 1), Larbi Akil, a écopé de deux matches de suspension pour «contestation de décision» lors du match de coupe face au CRB Ouled Djellal (4-2 ap).

Publié dans Sports

Le premier responsable du secteur des Sports souhaite la constitution d’un grand réseau pour la promotion de la performance sportive.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a insisté sur « l’optimisation des conditions de préparation » des athlètes algériens en prévision des Jeux olympiques JO-2016 à Rio. Le ministre a rencontré au siège de son département les deux directeurs des écoles olympiques de Sétif et de Biskra, ainsi que des responsables des écoles subaquatiques de Bordj El Bahri (Alger) et de Boukerdane (Tipasa) et des centres de regroupement de Chlef et de Souidania (Alger). « Le ministre a indiqué que cette réunion de travail vise l’optimisation des conditions de préparation des athlètes algériens aux prochains Jeux olympiques de Rio, en étroite collaboration avec le Comité olympique algérien et les fédérations, invitant les responsables à l’effet de débattre des éventuelles contraintes en vue de trouver les solutions idoines et rapides », selon un communiqué du ministère (MJS). Ont été également conviés à cette rencontre, le directeur général de l’Office du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (OCO), du Fonds national de promotion des initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives, du Centre national des sports et des loisirs de Tikjda ainsi que le directeur du Centre national de la médecine du sport (CNMS). Les différents responsables d’établissements ont successivement dressé un état des lieux, relevant les contraintes rencontrées certaines fois, a précisé la même source. « Le directeur du CNMS, qui a relevé que le centre avait enregistré près de 20 000 consultations au cours de l’année 2015, accompagnait, conformément aux instructions du ministère, tous les athlètes au cours des regroupements et lors des compétitions internationales avec également un accompagnement psychologique », ajoute le MJS. M. Ould Ali a souligné, à cette occasion, le « nombre important et la qualité » de ces espaces de regroupement et de prise en charge de l’élite sur le plan de l’hébergement, de la restauration, de l’entraînement, de la récupération et du suivi médical, et instruit les services centraux du MJS ainsi que les directeurs de ces EPIC (Etablissements publics à caractère industriel et commercial) et EPA (Etablissements publics à caractère administratif), à travailler en direction des fédérations pour « la domiciliation des stages et regroupements prioritairement en Algérie ». Après avoir écouté les différents responsables sur la préparation des athlètes entamée pour certaines disciplines, le ministre s’est félicité de cette « démarche anticipative » et de l’engagement qui anime les responsables pour réunir les «meilleures conditions de préparation et permettre à nos athlètes d’être fins prêts le jour J (...)». Il a également demandé à l’ensemble des gestionnaires présents de constituer un « véritable réseau » au service de la promotion de la performance sportive en développant des « actions solidaires » pour la promotion de ces espaces. 

Publié dans Sports

La sélection algérienne de handball messieurs s’est inclinée lundi à Zrece face à son homologue slovène (29-34) mi-temps (20-15), en match amical préparatoire en vue de la 22e Coupe d’Afrique des nations CAN-2016 prévue au Caire (Egypte) du 21 au 30 janvier. L’équipe de Slovénie, qui prépare l’Euro 2016 prévu en Pologne (15-31 janvier), est venue remplacer le club de RK Ormoz (division 1 slovène) que devait affronter le Sept algérien. Il s’agit du second test pour l’équipe algérienne après celui livré samedi face à la formation slovène de RK Maribor Branik (Super league) soldé par une victoire (29-26). Les joueurs du sélectionneur Salah Bouchekriou disputeront deux autres matchs amicaux contre des clubs slovènes de Super League, au cours de ce stage pré-compétitif : mercredi devant RK Gorenje Velenje et vendredi contre RK Celje Pivovarna. La sélection nationale a déjà effectué un stage en Serbie ponctué par deux tests face au Partizan de Belgrade (33-21) et l’Etoile Rouge de Belgrade (43-21). L’Algérie s’est rendue ensuite au Monténégro pour disputer deux matchs amicaux face à la sélection locale : une défaite (25-19) et une victoire (24-22). La sélection nationale s’envolera pour le Caire le lundi 18 janvier à partir d’Alger pour prendre part à la CAN, dont elle est le tenant du trophée. L’Algérie évoluera lors de la CAN-2016 (21-30 janvier) dans le groupe A avec l’Egypte (pays hôte), le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun.
Le groupe B est composé de la Tunisie, du Kenya, de la RD Congo, de la Libye, du Congo et de l’Angola. Le champion d’Afrique se qualifiera aux JO-2016 de Rio et les trois premiers prendront part au championnat du monde 2017 en France. 

Publié dans Sports

Quatre escrimeuses algériennes seront engagées dans la 7e étape de la Coupe du monde 2016 du fleuret dames, prévue du 15 au 17 janvier à Varsovie (Pologne), a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne d’escrime (FAE). Les représentantes algériennes sont : Narimane Houari, Khadidja Zarabib, Louisa Khelfaoui et sa sœur Anissa. « Nous sommes la première nation africaine (par équipe) et notre objectif à Varsovie sera de conserver au moins cette position », a indiqué le président de la Fédération algérienne d’escrime, Raouf Bernaoui. La concurrence « sera probablement très rude », a reconnu le premier responsable de la FAE, surtout en présence de certaines grandes championnes, comme la Tunisienne Inès Boubakri, « mais nous restons optimistes quant au bon déroulement des choses », a affirmé Bernaoui. Par équipe, la sélection algérienne du fleuret (seniors / dames) occupe actuellement la 17e place mondiale, avec 84 points, ce qui fait d’elle la première nation africaine. La prochaine étape de la Coupe du monde 2016 en fleuret dames est prévue du 5 au 7 février 2016, à Alger (Algérie). De son côté, la sélection nationale du fleuret (messieurs), composée de Salim Haroui, Youcef Madi et Yanis Mabed, sera engagée dans une autre compétition, du 15 au 17 janvier à Paris (France). Même en individuel, Bernaoui s’est réjoui des résultats ayant été obtenus jusqu’ici, notamment par Anissa Khelfaoui, déjà qualifiée aux Jeux olympiques de 2016, à Rio (Brésil). « Nous espérons profiter des prochaines échéances, notamment, le tournoi zonal prévu au mois d’avril à Alger pour qualifier trois autres escrimeurs aux JO de Rio », a encore espéré Bernaoui.

Publié dans Sports
Page 1 sur 12