Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 13 septembre 2017

Fin août, le président français Emmanuel Macron a dévoilé la refonte qu’il entend appliquer au Code du travail, réforme qui déterminera la réussite ou l’échec de son mandat – et qui pourrait bien sceller l’avenir de la zone euro. L’objectif de Macron consiste à faire baisser un taux de chômage obstinément élevé en France, tout juste inférieur à 10 %

Publié dans Monde


La coalition arabe sous commandement saoudien a mené cinq frappes aériennes depuis juin au Yémen, qui ont tué 39 civils, dont 26 enfants, ce qui constitue des «crimes de guerre», a déclaré mardi l’organisation Human Rights Watch (HRW). Ces attaques, menées «de manière délibérée ou irréfléchie»

Publié dans Monde

M. Macron a déclaré récemment qu’il n’entend rien céder aux changements qu’il veut apporter à ce Code. Les syndicats et les partis de l’opposition de gauche, eux, promettent de faire déplacer continuellement la contestation des bancs de l’Assemblée nationale à la rue. A la pointe de ce mouvement, le très médiatisé chef de file de la gauche radicale française. Jean-Luc Mélenchon

Publié dans Monde

L’ONU, qui a dénoncé un «nettoyage ethnique», va réunir aujourd’hui mercredi son Conseil de sécurité afin de discuter de la crise des Rohingyas dont plus de  310 000 se sont réfugiés au Bangladesh depuis fin août pour fuir les violences en Birmanie. Cette réunion intervient à la demande du Royaume-Uni et de la Suède quelques heures après les déclarations très critiques et inquiétantes du président du Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme. Zeid Ra’ad Al Hussein, avait estimé lundi que «la situation semble être un exemple classique de nettoyage ethnique».

Publié dans Monde


Les autorités saoudiennes ont affirmé avoir déjoué un attentat suicide planifié par l’organisation Etat islamique (EI) contre des bâtiments du ministère de la Défense à Riyad et arrêté quatre suspects. Selon l’agence officielle saoudienne SPA, les suspects seraient deux Yéménites membres du groupe ultraradical sunnite qui devaient commettre

Publié dans Monde

 

Le boycott du Qatar par plusieurs pays emmenés par l’Arabie saoudite entre aujourd’hui mercredi dans son 100ème jour. Des analystes estiment que cette crise d’une gravité sans précédent pour le Golfe pourrait se prolonger en 2018, voire au-delà.

Publié dans Monde

Des milliers de personnes sont sans abri et ont besoin d’être hébergées de toute urgence, après le passage de l’ouragan Irma, notamment dans l’Est des Caraïbes, selon un point de la situation publié mardi par l’OMS (organisation mondiale de la santé). Irma a fait au moins 40 morts sur son passage aux Caraïbes et en Floride, selon les indications des autorités locales.

Publié dans Monde

 

Des équipes de secours s’affairaient mardi matin près d’Athènes à contenir le pétrole qui s’échappait des cales d’un pétrolier qui a coulé dimanche soir près de l’île de Salamine, ont indiqué les garde-côtes grecs. Toute la baie au sud-est de l’île est affectée par cette pollution consécutive au naufrage du Agia Zoni II, un petit bâtiment de 91 mètres construit en 1972 et battant pavillon grec, selon le site Marine Traffic, qui transportait environ

Publié dans Monde

La rentrée universitaire 2017-2018 pour les étudiants en première année inscrits à l’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou aura lieu le 17 septembre prochain sans les 900 nouvelles places pédagogiques prévues à la réception au niveau du pôle universitaire de Tamda, a-t-on appris lundi du recteur.

Publié dans Région

 

La ségrégation à l’école est «une des pires formes de discrimination» en Europe, dénonce le Conseil de l’Europe dans un rapport publié hier mardi, accompagné d’une série de recommandations aux dirigeants de ses Etats membres. «La ségrégation (à l’école) reste une triste réalité en Europe», soutient Nils Muiznieks, le commissaire aux droits de l’homme, dans ce rapport très critique.

Publié dans Monde
Page 1 sur 5