Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 28 septembre 2017

Pour le public francophone, Tayeb Salih fut longtemps un inconnu. A sa mort, en 2009, Pierre Assouline eut ces mots : « L’un des plus grands écrivains de langue arabe était Soudanais. Et comme souvent, il faut qu’il disparaisse pour que sa présence s’impose. » 

Publié dans Culture

Le gouvernement a institué, dans le projet de loi de finance 2018 (PLF 2018) un impôt sur la fortune. C’est le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui en a fait l’annonce hier dans ses réponses aux membres du Conseil de la nation. Il s’agirait d’une introduction d’un impôt sur la fortune d’une manière plus directe, tout en ajoutant qu’il existe déjà un impôt sur le patrimoine.

Publié dans Actualité

Le Musée du Louvre Abou Dhabi, qui sera inauguré le 9 novembre 2017, ouvrira ses portes au public le 11 novembre 2017.

Publié dans Culture

Le « Plan d’action » du gouvernement Ouyahia est passé comme une lettre à la poste, ouvrant la voie à une approbation presque de fait de la nouvelle mouture de la loi sur la monnaie et le crédit puisque celle-ci était une partie intégrante dudit « Plan » et qui aura capté l’essentiel des débats tant à l’Assemblée qu’au Sénat.

Publié dans Actualité

Après son adoption la semaine dernière par l’Assemblée populaire nationale (APN), le plan d’action du gouvernement a été validé à l’unanimité hier au Conseil de la nation, moins 3 membres qui ont voté contre, selon le président du Conseil du sénat Bensalah.

Publié dans Actualité

La Banque d’Algérie estime qu’il n’y a pas lieu de se laisser entraîner par le scepticisme ambiant, né des risques encourus par le financement non conventionnel, au premier desquels une inflation hors norme. Or, imprimer de la monnaie et l’injecter massivement dans l’économie ne devrait pas se répercuter par une explosion de l’inflation, comme le redoutent certains experts, rassure le vice-gouverneur de la Banque centrale, Saïd Maherzi.

Publié dans Actualité

Après son adoption par l’APN, il y a une semaine, le programme du gouvernement a été validé, hier, par le Conseil de la nation (Sénat). Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a désormais le feu vert pour mettre en application sa feuille de route anticrise.

Publié dans Actualité

Le verdict dans l’affaire de la parturiente décédée avec son bébé, à Djelfa, a été rendu hier par le Tribunal d’Aïn Ouessara. Une peine d’un an de prison, dont deux mois fermes, assortie d’une amende de 200 000 DA, a été prononcée par le juge contre la gynécologue, et six mois de prison dont deux mois fermes assortis de deux amendes de 50 000 et 100 000 DA contre les autres accusés, à savoir trois sages-femmes, un surveillant et un permanencier.

Publié dans Actualité

Le Conseil scientifique de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob) a organisé, hier à Alger, un colloque sur les modes de financements alternatifs par le marché. Un colloque à l’issue duquel la Cosob a signé avec l’université d’Alger une convention portant sur la mise en place d’un mastère professionnel spécialisé en marchés financiers.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 6