Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 04 août 2014

Les athlètes qui devront prendre part aux JO de la Jeunesse sont à pied d’œuvre pour être prêts pour le rendez-vous de Nanjing (Chine). Les 34 athlètes algériens qui représenteront l’Algérie aux Jeux olympiques de la Jeunesse, du 16 au 28 août courant à Nanjing (Chine), sont en regroupement depuis samedi à l’hôtel du stade 5-Juillet (Alger) pour une durée de neuf jours. Le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, le représentant du ministère des Sports, Abdlemadjid Djebbab, et plusieurs autres hauts responsables du sport national étaient présents à l’accueil et ont tenu une réunion avec les athlètes et leurs entraîneurs à la salle de conférences de l’hôtel. Mustapha Berraf était le premier à prendre la parole, en rappelant aux athlètes que leur mission ne consistera pas uniquement à obtenir de bons résultats sur le plan sportif. « Votre comportement doit être exemplaire, même en dehors du circuit, car vous êtes des ambassadeurs qui représentent l’Algérie. Vous devez donc vous appliquer à donner une très bonne image de notre pays », a-t-il tenu à leur faire savoir. Le représentant du ministère des Sports a pris la parole juste après M. Berraf et a abondé dans le même sens, avant de rappeler aux athlètes que « les choses sérieuses » allaient commencer dès maintenant et non pas le jour de la compétition. « Le sport, c’est comme les études. Il suffit de rater un seul cours pour courir le risque d’échouer à l’examen. Donc, il ne faut rien négliger pendant cette ultime période de préparation », leur a-t-il conseillé. La parole a été cédée par la suite à Amar Brahmia, chargé de la préparation olympique au COA, et d’autres responsables du sport national qui, à tour de rôle, ont prodigué des conseils aux jeunes athlètes algériens.

Le parcours des athlètes retransmis par l’ENTV M. Berraf a annoncé que c’est le médaillé olympique à Sydney-2000 (Australie) en saut en hauteur, Abderrahmane Hammad, qui sera le chef de la délégation algérienne en Chine. La délégation algérienne restera en regroupement à l’hôtel du stade 5-Juillet jusqu’au 11 août courant, date de son départ en Chine. Par ailleurs, les différentes épreuves dans lesquelles seront engagés les athlètes algériens pendant les Jeux de Nanjing seront retransmises « quotidiennement et à la fin de chaque journée de compétition par la télévision nationale », selon le responsable du service des sports de l’Entreprise nationale de télévision (ENTV), Yacine Bourouila. L’ENTV n’a pas acquis les droits de retransmission en direct, certes, elle a, cependant, trouvé une source dans laquelle puiser les informations et les images nécessaires, à savoir l’Union arabe des télédiffuseurs, a-t-il expliqué. L’ENTV devrait récupérer quotidiennement « un reportage global et procèdera à son niveau à un montage spécifique, mettant en évidence les performances des athlètes algériens », a ajouté Yacine Bourouila.

Publié dans Sports

Le coach des Verts, Gourcuff, qui a suivi les deux matches en aller et retour entre le Bénin et le Malawi, a maintenant sa petite idée sur cet adversaire, ce qui devrait l’aider dans l’établissement d’un plan pour le contrer et donc arracher le billet qualificatif à la phase finale de la CAN-2015 au Maroc. Le Malawi sera officiellement dans le groupe B des éliminatoires de la CAN-2015 avec l’Algérie et les autres équipes que sont le Mali et l’Ethiopie. En effet, le Malawi s’est qualifié aux tirs au but après que le temps réglementaire s’est soldé sur une victoire (1-0) face au Bénin, et c’est le même résultat enregistré au match aller en faveur des Ecureuils du Bénin à Cotonou. Les deux équipes ont dû recourir aux tirs au but, et ce sont donc les gars du Malawi qui l’ont emporté 4-3. A noter que l’unique but de la rencontre a été inscrit par John Banda (13e) pour le Malawi. A la faveur donc de cette qualification, le Malawi sera versé dans le groupe B avec l’Algérie, le Mali et l’Ethiopie. Lors de la première journée de la phase de groupes prévue début septembre (5-7), le Malawi se rendra à Bamako, tandis que l’Algérie se déplacera à Addis-Abeba. Les deux premiers du groupe B se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2015 au Maroc. Ce n’est pas la première fois que les Verts joueront le Malawi, qu’ils ont déjà rencontré par le passé, et les coéquipiers de Bougherra n’avaient pas trouvé de peine pour l’emporter. Par ailleurs, le nouveau coach national, le Français Christian Gourcuff, était sur place au Malawi pour superviser les deux équipes et surtout avoir une idée sur la sélection qui devra ensuite être versée dans le groupe de l’Algérie et qui sera donc le Malawi. Le coach des Verts a donc pu prendre des notes sur les forces et faiblesses du Malawi, qui n’est certes pas un foudre de guerre, mais dont on devra se méfier, surtout qu’en football il faudra prendre ses précautions. A ce titre, il faut savoir que tout a été organisé pour le premier match comptant pour les éliminatoires de la CAN avec la réservation de l’hôtel où séjournera l’EN à Addis-Abeba. Les Verts seront en stage début septembre, sans pour autant qu’il y ait de match amical.

Publié dans Sports

La sélection algérienne dames de volley-ball s’est inclinée devant son homologue kazakh par 3 sets à 0 (8-25, 19-25, 17-25), samedi à Brno, pour le compte de la 2e journée de la 2e étape du Grand prix de la Fédération internationale de volley-ball (groupe 3, sous-groupe R), qui se déroule à Brno (République tchèque) du 1er au 3 août. Lors de la première journée disputée vendredi, les Algériennes s’étaient inclinées devant la République tchèque, leader du groupe, par 3 sets à 0 (25-8, 25-7, 25-17). Il s’agit du 5e revers consécutif pour les joueuses de l’Italien François Salvagni, après ceux concédés lors de la 1re étape disputée au Mexique (25-27 août) devant la Bulgarie (2-3), le Mexique (0-3) et le Kenya (0-3). Après cette rencontre, le Six féminin algérien occupe la 7e et avant-dernière place du groupe 3, avec un seul point au compteur, alors que les Kazakhes pointent provisoirement à la 3e place avec 9 points en 5 matches. Pour le compte de la dernière journée, prévue dimanche, les Algériennes seront opposées au Mexique, qu’elles affronteront pour la 2e fois au niveau du sous-groupe R. Lors de ce Grand prix, outre l’Algérie, le groupe 3 comprend sept sélections, à savoir le Kenya, le Kazakhstan.

Publié dans Sports

L’international algérien du FC Valence (Liga espagnole de football), Sofiane Feghouli, a été aligné contre l’AS Monaco (2-2) samedi à Londres dans le cadre de l’Emirates Cup. Le milieu offensif algérien, dont c’est la première apparition avec son club à l’occasion des matches de préparation pour la nouvelle saison, a été aligné par l’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo dans le onze de départ. Feghouli a réussi à cette occasion de belles choses sur le plan offensif, selon le site du club, avant d’être remplacé par Piatti à l’entame de la seconde période de la partie, qui s’est soldée sur le score de parité (2-2). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Vezo (30e csc) et Ocampos (79e) pour Monaco. Carvalho (38e csc) et Alcacer (70e) pour Valence. Le joueur algérien avait été ménagé lors du match amical disputé mardi soir à Santiago face au club chilien d’Universidad Catolica (0-1), dans le cadre de la Coupe euro-américaine 2014. Convoité par plusieurs formations européennes à la suite de son excellent Mondial avec les Verts, Feghouli a décidé de poursuivre son aventure avec le club valencien, avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2016. Le FC Valence, qui avait terminé le précédent exercice à la 8e place avec 49 points, entamera la saison 2014-2015 en déplacement face au FC Séville, le 24 août.

Publié dans Sports

L’international algérien de l’Inter Milan (Serie A italienne), Saphir Taïder, a été prêté au club anglais de Southampton (Premier League anglaise), selon Sky Italia. Un accord a été trouvé vendredi soir entre Southampton et le club italien pour le prêt de Saphir Taïder en échange avec l’attaquant Daniel Pablo Osvaldo, selon la même source. Ainsi, Osvaldo va être prêté à l’Inter et devrait passer sa visite médicale lundi, tandis que l’international algérien va servir de contrepartie, en étant prêté une saison. Taïder sera prêté contre la somme d’un million d’euros la saison, et aura une clause de rachat fixée à 7 millions d’euros en fin de saison. Les mêmes conditions s’appliquent au prêt d’Osvaldo à l’Inter, a précisé Sky Italia. L’international algérien est attendu mardi dans la ville portuaire du sud de l’Angleterre, par l’entraîneur Ronald Koeman qui compte beaucoup sur le milieu de terrain algérien. Agé de 22 ans, le joueur des Verts, titularisé dans deux matches lors de la participation algérienne dans la précédente Coupe du monde au Brésil, a pris part avec l’Inter au tournoi de l’International Champions Cup de football à Washington.

Publié dans Sports

Le MC Alger (Ligue 1 algérienne de football) s’est imposé samedi soir face à l’USM Blida, pensionnaire de la Ligue 2, sur le score de 2 buts à 1, en match amical disputé au stade 5-juillet, à Alger, en vue de la saison prochaine. Les deux buts du club algérois ont été marqués par Hachoud et Djalit (sp), alors que l’unique réalisation blidéenne a été l’œuvre de Melika. Le MCA, détenteur de la Coupe d’Algérie, entamera la saison footballistique 2014-2015 avec la Supercoupe, un match prévu le samedi 9 août face au voisin de l’USM Alger, champion en titre, au stade Mustapha-Tchaker, à Blida (20h30). Après un stage préparatoire effectué à Izmit, en Turquie, ponctué par des matches amicaux contre des clubs étrangers, le Mouloudia est revenu au pays pour peaufiner sa préparation à Alger. Le Doyen, qui a connu un véritable remue-ménage au sein de son effectif avec le départ de pas moins de 16 joueurs, et l’arrivée d’autres éléments, à l’image de Karaoui (ex-ES Sétif) et Sylla (ex-USM El Harrach), a enregistré également l’arrivée à la barre technique de Boualem Charef. De son côté, l’USMB, sous la houlette du revenant entraîneur Kamel Mouassa, aspire à retrouver l’élite dès la saison prochaine, notamment après le retour de certains joueurs, à l’image du gardien de but Ouadah (ex-CR Belouizdad).

Publié dans Sports

Le Widad de Tlemcen (WAT), club évoluant en Ligue 2 professionnelle de football, se fixe comme objectif pour la saison 2014/2015 l’accession en Ligue 1, selon son président, Sid Ahmed Slimani. Dans cette perspective, 17 joueurs de différents clubs ont été recrutés pour renforcer tous les compartiments de l’équipe, en l’occurrence Tahar, Bahari, Meguenni, Aissaoui, Moudjar, Selimi, Khalfaoui, Belahouel, Benmoulay, Hamzaoui, Larabi, Bouazza, Bettouaf, Boukhari, El Hadi Adel, Aouemer et Boussaïd. L’équipe du WAT, en stage bloqué à partir de ce samedi sous la houlette du nouvel entraîneur Lakhdar Belloumi, compte parfaire sa préparation, notamment sur le plan de la cohésion, après avoir disputé quatre matches de préparation qui se sont soldés par deux défaites contre l’ASM Oran et le Mouloudia de Saïda, un nul contre l’ASO Chlef et une victoire aux dépens de l’US Remchi. Au cours de ce stage, qui s’étale jusqu’à la veille du premier match du championnat, prévu le 15 août, contre le RC Relizane, le WAT disputera deux autres matches amicaux contre l’USM Bel Abbès les 5 et 9 août courant. Des milliers de fans attendent impatiemment de revoir le Widadi version Slimani jouer cette saison pour le titre et assurer ainsi son accession, après l’avoir raté au cours de la saison précédente. Tous les espoirs reposent sur les poulains du nouveau coach Belloumi qui sont, selon les échos, déterminés à jouer les premiers rôles pour permettre au club de la capitale des Zianides de retrouver la Ligue1.

Publié dans Sports

Une cinquantaine de pays sont attendus à la 19e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme seniors qui aura lieu à Marrakech (Maroc) du 10 au 14 août, ont indiqué les organisateurs. « Jusqu’à vendredi 1er août, 47 pays sur les 53 attendus ont confirmé leur participation à cette édition 2014 », a souligné Ahmed Ettannani, le directeur technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et membre du Comité d’organisation local (COL). M. Ettannani, qui intervenait lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette édition, a affirmé que des athlètes de « gros calibre » seront présents cette année, notamment dans les courses de fond et de demi-fond. De son côté, la sélection nationale algérienne d’athlétisme est entrée ce samedi à Alger en regroupement de trois jours, avant le déplacement de la délégation à Marrakech. A l’exception d’Amina Bettiche et Yacine Hathat, déjà sur place au Maroc, Yasmina Omrani, Larbi Bouraâda et Hadj Laazib, actuellement en France, ce regroupement concerne le reste des athlètes devant prendre part à ces joutes africaines. Pour rappel, la dernière édition de cette compétition s’est déroulée du 28 juin au 1er juillet 2012 à Porto-Novo (Bénin) et a été remportée par le Nigeria.

Publié dans Sports

La sélection algérienne des luttes associées juniors (gréco-romaine et libre) sera présente avec cinq lutteurs aux championnats du monde prévus du 3 au 9 août en Croatie, a-t-on appris samedi auprès de la Fédération algérienne des luttes associées (Fala). Avant de prendre le départ pour la Croatie, les cinq athlètes (trois en lutte gréco-romaine et deux en lutte libre), ont effectué une série de stages en Algérie et à l’étranger, dont le dernier a eu lieu en Roumanie, ponctué par un tournoi international. Le staff technique algérien compte beaucoup sur Boudraâ Mohamed, engagé en lutte libre (74 kg), capable, selon l’instance fédérale, de réaliser de belles performances, comme au mois de juin dernier lors des championnats méditerranéens lorsqu’il a remporté la médaille d’or. De son côté, la sélection algérienne des seniors se trouve actuellement en stage de préparation en Roumanie, qui se poursuivra jusqu’au 9 août, en prévision des championnats du monde qui auront lieu du 8 au 12 septembre prochain en Ouzbékistan. Liste des athlètes juniors Gréco-romaine : Fergat Abdelkrim (50 kg), Adem Boujemline (84 kg), Heloui Hamza (96 kg) Lutte libre : Abdelhak Kherbache (55 kg) et Mohamed Boudraâ (74 kg).

Publié dans Sports

La Tchèque Zuzana Hejnova, couronnée sur 400 m haies aux Mondiaux-2013 à Moscou et médaillée de bronze aux JO-2012 à Londres, a déclaré forfait samedi pour les championnats d’Europe à Zurich (12-17 août) en raison d’une inflammation du tendon d’Achille. La Tchèque de 27 ans a annoncé sa décision de mettre prématurément fin à sa saison en marge des championnats nationaux à Ostrava (est), après avoir pourtant remporté une course éliminatoire en 56.30. Championne de la Ligue de diamant 2013 et sacrée meilleure sportive tchèque de l’année dernière, Hejnova avait déjà raté la saison en salle, en raison d’une fracture d’un os du cou-de-pied.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6