Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 11 octobre 2018

L’homme de théâtre Mahieddine Bouzid, plus connu sous le nom de "Mahiou", est décédé jeudi après-midi au centre hospitalo-universitaire de Batna des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de ses proches. Hospitalisé depuis 10 jours,

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le prix de l'Escale littéraire est décerné à Aicha Kassoul pour son livre La Colombe de Kant.
Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le gouvernement algérien a rejeté, hier mercredi, «globalement et dans le détail les assertions» du Rapporteur spécial du Conseil des droits de l’Homme sur les droits des migrants, le Chilien Felipe Gonzalez Morales, exprimant son «étonnement» du contenu de sa conférence de presse au terme de sa visite à Niamey au Niger.

Publié dans Actualité

Un retraité de la Sonelgaz, invité à la Radio locale afin de «raconter» l’histoire de l’électricité dans la vallée du Mzab et d’en témoigner, a fait grésiller les ondes en traitant, publiquement, les Mozabites du Ksar «d’illettrés, d’ignorants et d’incivilisés». C’était le 8 octobre dernier sur les fréquences de la radio locale de Ghardaïa, au cours de l’émission «Trésors et patrimoine »

Publié dans Actualité

Après avoir laissé passer la rentrée sans grabuge, les syndicats du secteur de l’éducation comptent bientôt reprendre la voie de la protestation, à commencer par le Conseil des lycées d’Algérie (CLA) qui a d’ores et déjà décrété la journée du 23 octobre prochain, journée de grève nationale.

Publié dans Actualité

Plus de dix jours après l’ouverture des hostilités entre Saïd Bouhadja, président de l’Assemblée populaire nationale (APN), et les députés de la majorité parlementaire composée des élus du FLN, RND, MPA, TAJ et des Indépendants, rien n’est venu remettre de l’ordre à la Chambre basse du Parlement.

Publié dans Actualité

« La discussion est épuisée avec Saïd Bouhedja » C’est du moins ce qu’affirme le président du groupe parlementaire du FLN, Mouaad Bouchareb. C’est la raison pour laquelle il a opté pour « le rejet de toute médiation avec le président de l’APN ». Expliquant que « notre seule revendication consiste en la démission de Saïd Bouhadja »,

Publié dans Actualité

La crise qui secoue, depuis quelques semaines, l’Assemblée populaire nationale (APN) ne concerne pas le Mouvement de la société pour la paix (MSP), qui refuse, dans un communiqué rendu public hier, qu’on l’implique dans ce conflit qui risque de durer.

Publié dans Actualité

La croissance de l’Algérie devrait baisser cette année à 2,5% contre un taux de 3% prévu plus tôt dans l’année par le Fonds monétaire international (FMI). La croissance marque ainsi le pas en dépit d’une hausse de près de 100% du budget injecté dans l’équipement et dans l’investissement au titre de l’exercice budgétaire 2018. En 2019, la croissance ne devrait progresser que de 0,2%, confirmant les précédentes prévisions qui étaient établies, faut-il le rappeler, sans la prise en compte de la baisse que connaît le budget d’équipement de l’année prochaine, exprimé dans le cadrage budgétaire de l’exercice 2019, débattu et validé récemment en conseil des ministres.

Publié dans Théma

Le prix du baril de pétrole a été presque multiplié par trois depuis début 2016. Et, il n’est pas exclu qu’il atteigne le seuil symbolique des 100 dollars. En tout cas, toutes les options sont ouvertes, y compris une envolée des cours dépassant les 100 dollars.

 

Publié dans Théma
Page 1 sur 6