Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 03 novembre 2018

La France ou la Kanaky ? Les électeurs de Nouvelle-Calédonie, petit territoire stratégique de 270.000 habitants dans le Pacifique, décideront dimanche lors d'un référendum historique. 

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Des pluies assez soutenues, parfois sous forme d'averses, affecteront plusieurs wilayas côtières et proche-côtières de l'Est du pays à partir de cet après-midi, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par les services de l'office national de météorologie (ONM).

Publié dans L'INFO EN CONTINU

La Banque mondiale table sur une hausse très modeste des cours du brut en 2019, malgré les tensions qui pèsent sur l’offre, suscitées essentiellement par le rétablissement des sanctions contre le pétrole iranien ainsi que par la crise que connaît l’industrie pétrolière du Venezuela.

Publié dans Théma

La Commission économique pour l’Afrique (CEA), l’une des cinq commissions régionales du Conseil économique et social de l’ONU (Ecosoc), a salué, lors d’une réunion, les progrès réalisés en Algérie en matière de promotion de l’emploi des jeunes et des femmes.

Publié dans Théma

L’Algérienne des eaux (ADE) croule toujours sous le poids des créances impayées estimées à  50 milliards de dinars, dont 28 à  30 milliards de dinars recouvrables, a indiqué jeudi son directeur général, Ismaïl Amrouche.

Publié dans Théma

Le marché pétrolier est actuellement sous l’influence de deux facteurs : une surabondance de l’offre, générée par la hausse de la production aux Etats-Unis et l’approche des sanctions de Washington contre les exportations iraniennes de brut.

Publié dans Théma

En dépit des sanctions américaines sur les exportations iraniennes de pétrole, à partir de ce 4 novembre, ainsi que le rythme au ralenti qui s’imprime à l’industrie vénézuélienne d’hydrocarbures, la Banque mondiale prévoit un prix moyen de l’or noir oscillant à seulement 74 dollars le baril en 2019.

Publié dans Editorial

Plus de quinze jours après que des lycéens de la région de Kabylie aient initié une action de débrayage des cours de langue arabe, pour exiger la généralisation de l’enseignement de la langue tamazight sur l’ensemble du territoire national, Nouria Benghebrit, ministre de l’Education nationale, a décidé de rompre le silence en dévoilant, la veille du 1er Novembre, un communiqué dans lequel elle réitère son engagement ainsi que celui des autorités à promouvoir mais aussi à renforcer la place de la langue tamazight, déclarée langue officielle depuis trois ans.

Publié dans Actualité

L’Académie de langue amazighe et le Haut-commissariat à l’amazighité (HCA) vont travailler de concert pour la généralisation de l’enseignement de tamazight, a indiqué, encore une fois, Si El Hachemi Assad, secrétaire général du HCA.

Publié dans Actualité

L’Algérie plaide pour un partage équitable des charges relatives à la gestion des flux de migrants et de refugiés entre les Etats du monde entier. L’augmentation constante des personnes fuyant leurs pays pour des raisons économiques et politiques nécessite aux yeux de l’Algérie une coopération internationale plus importante.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 6