Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 26 mai 2018
Les récentes accusations relatives au mauvais traitement des personnes en séjour irrégulier dans notre pays ont fait réagir en haut lieu. Les autorités algériennes ripostent aux ONG en réaffirmant leur respect de ses obligations sur la question migratoire. Elles réclament des explications au Haut-commissariat aux droits de l’homme des Nations unies et indiquent que dans le flux des migrants clandestins se trouvent des éléments terroristes infiltrés.
Publié dans Théma
Dans cet entretien, l’ex-président de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADH), Maître Boudjemaâ Ghechir, recommande aux autorités publiques de mettre un place un cadre juridique spécifique pour traiter le phénomène de la migration. Il estime aussi que le traitement actuel des migrants a besoin d’amélioration pour le rendre conforme aux standards internationaux relatifs aux respects et à la promotion des droits de l’homme.
Publié dans Théma
Des lectures de l’avant-projet de loi de finances complémentaire 2018 ont fini par mettre le Premier ministère hors de ses gonds. «Des spéculations distillées autour du projet de Loi de finances complémentaire (LFC), non encore examiné par le Conseil des ministres, laissent croire que ce texte contient une augmentation des crédits budgétaires,
Publié dans Théma
Entamé en janvier de l’année en cours via une liste de 851 produits suspendus temporairement à l’importation, le processus de maîtrise du flux commercial destiné à l’Algérie se poursuit. Le Journal Officiel n°29, publié jeudi, comprend en effet une nouvelle liste de produits suspendus à l’importation. Une liste dont la mise en œuvre ne concerne pas les marchandises additionnelles expédiées ou domiciliées avant la date de sa publication.
Publié dans Théma
Les critiques sur la question des migrants qui ont visé l’Algérie, ces derniers temps, dont certaines ne sont pas exemptes de volonté de mettre de la pression, voire de nuire, frisent l’excès. Il est évident que le phénomène des migrants subsahariens commençait à devenir problématique pour un pays qui a déjà du mal à assurer une qualité de vie digne pour sa propre population.
Publié dans Editorial
La Journée internationale de l’Afrique, célébrée jeudi dernier à Alger, a été riche en messages et en mises au point. Profitant de cet évènement, célébré à l’occasion de la création, il y a 55 ans, de l’Organisation de l’Union africaine, actuellement Union Africaine, le chef de la diplomatie a fait des rappels des principes fondamentaux de la politique africaine de l’Algérie, notamment sur l’épineuse question de la sécurité.
Publié dans Actualité
Le gouvernement multiplie les efforts pour diminuer un tant soit peu le chômage dans notre pays. Jeudi, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, a rendu compte des résultats de ces efforts au travers du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP).
Publié dans Actualité
Le très controversé projet de règlement intérieur de l’Assemblée populaire nationale vient d’être reporté. C’est à l’issue d’une réunion de son bureau, tenue jeudi sous la houlette de son président, Saïd Bouhedja, que la décision du report a été prise.
Publié dans Actualité
Les services du ministère de la Solidarité veillent actuellement à élaborer le fichier national des bénéficiaires des aides sociales, avec l'actualisation des données liées à leurs dossiers. Des enquêtes se poursuivent sur le terrain pour s'assurer de la véracité des déclarations faites par les bénéficiaires.
Publié dans Actualité
Le Syndicat national des enseignants hospitalo-universitaires (Snechu) a appelé les conseillers scientifiques et les chefs de service de différents établissements à « réduire l’activité de soins au service minimum et aux urgences ».
Publié dans Actualité
Page 1 sur 5