Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 10 juin 2018

Le corps inerte d’un enfant, supposé être celui du jeune Boubekeur Benmoussa (4 ans), disparu depuis deux jours, a été retrouvé dimanche au quartier Tillilène,

Publié dans L'INFO EN CONTINU

La brume commence à se dissiper sur les raisons ayant poussé le gouvernement à instituer une TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) sur l’importation des kits dits SKD-CKD destinés aux industries de montage automobile.

Publié dans Théma

La décision des pouvoirs publics d’introduire une nouvelle taxe sur l’activité automobile SKD et CKD n’est pas restée sans effet sur le marché des voitures. La hausse des prix des véhicules neufs fabriqués en Algérie est attendue pour le mois prochain, date d’entrée en vigueur de la taxe de 19 %.

Publié dans Théma

Les 19% de TVA sur les collections SKD et CKD destinées aux industries de montage des véhicules, contenus dans le projet de loi de finances 2018, ont été très mal accueillis par les constructeurs automobiles, d’autant qu’il leur a été signifié que ce taux ne doit en aucune manière être répercuté sur le prix final, c’est-à-dire sur le prix sortie d’usine.

Publié dans Théma

Les opérateurs économiques du secteur de l’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, ont jusqu’au 13 juin courant comme dernier délai pour le renouvellement de leurs extraits du registre du commerce, a rappelé samedi le Centre national du registre du commerce (CNRC) dans un communiqué.

Publié dans Théma

L’incertitude et l’instabilité continueront à marquer le marché de l’automobile dans notre pays. Les assurances données par les concessionnaires sur la baisse des prix et la disponibilité des voitures s’évaporeront après l’adoption de la Loi de finances complémentaire pour l’année 2018 (LFC 2018) lors du dernier Conseil des ministres. L’imposition de la TVA d’un taux de 19% aux kits CKD-SKD importés va engendrer une hausse des prix.

Publié dans Editorial

Le projet de loi de finances complémentaire pour 2018 prévoit, en son article 4, de modifier et de compléter les dispositions des articles 10 et 12 de la loi n°04-02 du 23 juin 2004 fixant les règles applicables aux pratiques commerciales, modifiée et complétée.

Publié dans Actualité

La consommation d’énergie a enregistré une augmentation durant l’année 2017 parallèlement à une stabilité dans la production des hydrocarbures, a indiqué la revue «Algérie énergie», éditée par le ministère de l’Energie. Selon cette revue la consommation nationale d’énergie a enregistré une hausse modérée de 1,5% en 2017 pour atteindre 57 millions de TEP

Publié dans Actualité


Malgré la baisse des flux d’investissements étrangers directs (IDE) vers l’Afrique de quelque 42 milliards de dollars en 2017, soit un taux de 21% par rapport à 2016, l’Algérie en a capté 1,2 milliard de dollars. C’est ce qu’a affirmé dans son dernier rapport sur l’investissement dans le monde la Conférence des Nations unies sur le commerce et l’investissement (Cnuced).

Publié dans Actualité

Plusieurs secteurs interministériels se sont déployés dans une commission nationale pour la préparation et le suivi de la saison estivale. Le but est de sortir avec un plan d’action au profit du bien-être et du confort des estivants locaux et étrangers.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 6