Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 20 juin 2018

La Chambre d'accusation près la Cour d'Alger a rejeté, mercredi, des demandes de mise en liberté provisoire déposées par les avocats de 6 individus arrêtés dans l'affaire des 701 kg de cocaïne, a-t-on appris auprès des avocats chargés de ce dossier.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

L'Espagne a souffert mais elle a trouvé la clé contre l'Iran (1-0) mercredi au Mondial-2018 sur un but chanceux de Diego Costa, rejoignant le Portugal en tête du groupe B et se rapprochant des huitièmes. Déjà auteur d'un doublé contre les Portugais (3-3), Costa a marqué son 3e but dans cette Coupe du monde presque sans le vouloir

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le problème de la liberté de culte "ne se pose pas" en Algérie et les lieux de culte de l'église catholique sont reconnus par les autorités algériennes, a affirmé mardi l'Archevêque d'Alger, Monseigneur Paul Desfarges.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le Forum de la mémoire a organisé, hier, dans le cadre des activités du Forum d’El Moudjahid, une conférence-débat doublée de témoignages sur les moudhadidate et anciennes condamnées à mort durant la guerre de Libération nationale.


Cet évènement, organisé à l’occasion de la Journée nationale des condamnés à mort, a eu lieu en présence de Zohra Ghomari, qui a témoigné pour la première fois de son engagement patriotique.
Originaire de Guelma, elle raconte comment elle avait rejoint le maquis, alors à peine âgée de 11 ans, pour y demeurer trois ans en compagnie de quatre autres moudjahidate, avant de se voir confier la mission de déposer une bombe dans le local commercial d’un colon. Ce dernier, croyant qu’elle avait oublié le colis, le lui rendit, ce qui l’avait contrainte à le placer dans une bijouterie appartenant à un autre Français, pour exploser par la suite. Elle fut arrêtée en 1957, avant d’être jugée par un tribunal militaire, après avoir croupi 2 ans dans les prisons de Guelma et Batna, avant d’atterrir dans celle de Barberousse (Serkadji). Sa condamnation à la peine capitale, en 1959, est annulée à la suite du cessez-le-feu en mars 1962, et sa libération effective dès l’Indépendance.
Dans son témoignage, Zohra Ghomari a tenu à évoquer deux sœurs côtoyées en prison, Fella et Warda Oucif, faisant savoir que la première, encore en vie, fut également condamnée à mort, avant d’être graciée en 1961. Auparavant le moudjahid Si Tahar Hocine a, pour sa part, passé en revue le glorieux parcours de sept combattantes ayant répondu à l’appel de la patrie dès leur jeune âge, à savoir Baya Hocine, la plus jeune condamnée à mort (16 ans), Jacqueline Guerroudj, Djamila Bouhired, Djamila Bouazza, Djoher Akrour, Bahia Khalfellah. Aux côtés de celles-ci, ont également été condamnées par contumace les militantes Hassiba Ben Bouali et Zohra Drif, a rappelé l’intervenant, avant de convier Zohra Ghomari à témoigner d’elle-même, et pour la première fois, de son vécu durant la guerre de Libération. Intervenant au nom de l’Association nationale des anciens condamnés à mort, Si Salah Chorfi a tenu à noter que, sur les 213 exécutions recensées durant la guerre de Libération nationale, l’administration coloniale française a appliqué 141 sentences par guillotine sur des militants algériens. 143 autres jugements ont été appliqués sous d’autres formes, a-t-il ajouté, avant de révéler l’existence d’une autre condamnée à mort, Keltoum Benzerga, originaire de Mascara. Ayant lu son fait d’armes dans  des archives de presse de l’époque,
M. Chorfi a tenté, en vain, de retrouver les traces de cette moudjahida, au sacrifice méconnu à ce jour, conviant «tous ceux qui connaîtraient des condamnés à mort» à se rapprocher de son association pour les faire sortir de l’anonymat.

Publié dans Der

Le port d’Alger vient de bénéficier d’un nouveau système de transfert des conteneurs vers les ports secs, a annoncé la Direction générale des Douanes. Institué en mai dernier, ce système est basé sur «l’affectation aléatoire», souligne l’institution douanière

Publié dans Der

Un colloque international dédié à la vie et l’œuvre du défunt chanteur kabyle Matoub Lounès, assassiné le 25 juin 1998, sur la route de Béni Douala (Tizi Ouzou), s’est ouvert, hier matin, au campus universitaire d’Aboudaou, à Béjaïa, avec la participation de nombreux chercheurs-universitaires nationaux, mais aussi venus de France, Maroc et Canada.

 

Publié dans Der

Ouf ! Il a fallu attendre le 6e jour de compétition en Coupe du Monde pour assister à la première victoire d’une équipe africaine. Si l’Egypte, le Maroc, le Nigéria et la Tunisie ont tous perdu pour leur entrée en lice, le Sénégal ne s’est pas raté hier face à la Pologne en s’imposant sur le score de 2 buts à 1 dans l’antre du Spartak. Un succès important qui le place aux commandes de la poule «H» devant le Japon tombeur de la Colombie dans l’autre rencontre.

Publié dans Sports

Un match de football se joue jusqu’au coup de sifflet final. Dans cette coupe du Monde, l’Egypte, le Maroc et la Tunisie l’ont appris à leurs dépens. Et on ne peut pas dire qu’ils ne se sont dépensés au maximum. Néanmoins, il y avait un manquement. A un certain niveau, la concentration doit être à l’optimum pour optimiser les chances de ne pas sortir vaincu. En Russie, Marocains, Egyptiens et Tunisiens ont joué les premières rencontres pour… rien. Comme l’indique leurs compteurs points.

Publié dans Sports

Trois matchs sont au programme d’aujourd’hui, dont deux d’importance capitale pour les deux sélections arabes, à savoir le Maroc et l’Arabie saoudite, battues lors de leur premier match dans la Coupe du monde 2018 (14 juin -15 juillet) en Russie. Ainsi, le Maroc défiera, à partir de 13h00 à Moscou, la redoutable équipe, championne d’Europe, du Portugal dans un match où la défaite est bel et bien «interdite» pour nos voisins de l’Ouest.

Publié dans Sports

Après la longue réunion qui a mobilisé les Allemands hier à midi, Manuel Neuer a assuré en conférence de presse que la Mannschaft ne commettrait pas les mêmes erreurs que face au Mexique (0-1). Selon le gardien et capitaine, les champions du monde sont conscients des efforts à faire pour retrouver leur niveau passé.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6