Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 10 septembre 2018

Le secteur des hydrocarbures en Algérie tend à devenir plus gazier que pétrolier. En témoigne la nature des projets développés, ces dernières années, ainsi que les découvertes venues renforcer plutôt la chaîne gazière, tandis que dans l’amont pétrolier, les efforts sont consentis essentiellement dans la récupération des réserves, notamment à Hassi Messaoud.

Publié dans Actualité

Le volume des investissements de Sonatrach est de l’ordre de dix milliards de dollars en moyenne par an, a indiqué hier le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, lors des Journées d’information de Sonatrach sur les opportunités d’investissement pour les entreprises algériennes.

Publié dans Actualité

La facture d’importation de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, pour ses besoins annuels en équipements, oscille entre 15 et 20 millions de dollars. Un montant que la compagnie vise à réduire, ce qui lui permettrait de baisser ses coûts de production.

Publié dans Actualité

Au lendemain de la rentrée scolaire, Nouria Benghebrit, la ministre de l’Education nationale, reçoit, aujourd’hui, les syndicats du secteur au siège de son ministère, en vue d’assurer un bon déroulement de l’année scolaire. Les syndicats du corps enseignant envisagent, pour leur part, de soulever leurs revendications, dont celles qui ont été à l’origine de plusieurs débrayages durant l’année écoulée.

Publié dans Actualité

Plus de trois millions d’Algériens ont été affranchis de l’illettrisme depuis le lancement de la stratégie nationale de lutte contre l’analphabétisme, a affirmé samedi à Tindouf, Kamel Kherbouche, directeur de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA).

Publié dans Actualité

Le secteur de la formation professionnelle, dont la rentrée 2018-2019 est prévue le 23 septembre, sera marqué cette année par l’introduction de 29 nouvelles spécialités, conformément à l’objectif de diversification des offres de formation.

Publié dans Actualité

Les voyants sont au vert au niveau de l’Entreprise de gestion touristique de Tipasa (EGTT), autrefois fleuron du tourisme balnéaire, qui a enregistré cet été un chiffre d’affaires en hausse qui réjouit l’ensemble du personnel, à commencer par l’encadrement et le partenaire social qui s’est assagi après des années de fronde.

Publié dans Actualité

S’il a perdu la voix au terme de la rencontre de l’équipe nationale face à la Gambie (1-1), le driver Djamel Belmadi a, quelque part, réussi à remettre ses poulains sur la bonne voie après quatre revers de rang sous l’ancienne direction technique. Ainsi, avec le nul ramené de Banjul, les « Verts » pourront repartir sur des bases, plus ou moins, fiables pour se reconstruire. Il faut, néanmoins, souligner que beaucoup de travail attend le coach mais aussi les joueurs. Force est de rappeler que l’adversaire de samedi n’est qu’un « novice » en Afrique, logé à la 172e place au classement Fifa. On est assez loin de l’époque où l’Algérie surclassait les petites sélections du continent.

Publié dans Théma

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, vient d’essuyer un nouvel affront en tant que boss du foot Dz.

Publié dans Théma

L’opportunisme dont jouit l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah, qui vient de marquer son 5e but avec la sélection algérienne face à la Gambie, ainsi que son sens du but, montrent que son coach dans le club qatari d’Al-Sadd SC, a bien raison de faire confiance à celui qui est devenu son meilleur buteur. Les chiffres sont là pour en témoigner : 35 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues avec Al-Sadd SC. En sélection nationale, Baghdad Bounedjah a inscrit 5 buts en 16 apparitions en comptabilisant la dernière sous la coupe du nouveau sélectionneur des Verts.

Publié dans Théma
Page 1 sur 5