Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

Reporters

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message à l'occasion de la journée nationale du Moudjahid, lu en son nom à Tébessa par le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni. En voici la traduction APS

Deux personnes ont été arrêtées dans l’affaire de l’homicide ayant coûté la vie à la fillette Salsabil, dont le cadavre a été trouvé dans la nuit du samedi à dimanche à hai "Echouhada" (est d’Oran), a-t-on appris lundi auprès du procureur adjoint près le tribunal d’Oran, Hamza Tebboub .

Les mosquées se mettent aussi de la partie et lancent à leur tour un appel aux fidèles, afin de suivre les consignes relatives à la collecte des peaux de mouton après le rituel de l’Aïd El Adha. Une louable initiative qui rassemble du coup 02 opérations, l’une d’ordre hygiénique et l’autre d’ordre purement commercial au profit des tanneurs et autres activités similaires. Le prêche de vendredi dernier a été consacré à la sensibilisation pour une collecte pratique des peaux de mouton de l’Aïd El Adha, les imams ont été donc mis à contribution pour pousser les fidèles à déposer les peaux aux endroits indiqués au préalable par les services sanitaires habilités, en évitant, ainsi, de les jeter dans les décharges. Une bonne initiative pour contraindre la communauté à mieux gérer ses déchets sans pour autant les perdre. De nombreux industriels versés dans les activités de tannerie et de textiles réutilisent cette matière première très demandée à travers le monde. Chaque année, un manque à gagner énorme est déploré du fait de la déperdition de ces peaux de mouton dans la nature.        

J. M.

La brigade d’énergie de la Direction de Distribution d’électricité et du gaz Es-Senia (RDO/SDC) a réussi à détecter 247 cas de fraude en matière de consommation d’électricité et à récupérer près d’un million de Kwh d’énergie volée, soit un montant avoisinant les 5 millions de Dinars, a indiqué dimanche cette direction. «Les membres de cette brigade ont procédé au contrôle des abonnés dont leur consommation est douteuse, ce qui a conduit à la détection de 247 cas de fraude et la récupération de 954.784 kwh, une énergie volée équivalente à plus de 4,87 millions de DA», précise la SDC d’Es-Sénia dans un communiqué. Depuis la création de cette brigade multidisciplinaire, 604 abonnés, à travers 24 communes de la wilaya d’Oran, ont été visités dont 329 sensibilisés sur la rationalisation de la consommation d’énergie lors des périodes de grande consommation, notamment la période estivale. La SDC d’Es-Sénia a souligné que l’équipe de la brigade, véhiculée, badgée et équipée de tous le moyens de contrôle nécessaires, exerçait ses fonctions dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Le premier ministre palestinien Rami Hamdallah, a appelé, hier dimanche, la communauté internationale à accroître l’aide humanitaire aux réfugiés palestiniens, réclamant des mesures urgentes pour contraindre l’entité sioniste à respecter les règles du droit international humanitaire et les principes des droits de l’Homme.

La première édition d’un festival dédié à la poésie et la musique se tiendra prochainement dans la commune d’Irdjen, (20 km au Sud-est de Tizi-Ouzou), a-t-on appris, dimanche, auprès des organisateurs.

Initiée par l’association du village Boudjellil, «Ameziav n’lehna», avec l’implication effective de l’ensemble des habitants, cette nouvelle manifestation «L’été en poésie et en musique», se tiendra du 30 août au 01 septembre prochain.

« Notre société garde toujours sa tradition orale et la poésie demeure un élément central de communication. Les gens paraphrasent encore de nos jours Chikh Mohand ou l’Hocine, Si mohand Oumhand et d’autres poètes, d’où l’intérêt de ce festival: faire revivre l’art poétique», a déclaré Amirouche Malek, membre du comité d’organisation.

Au-delà du festif, «ce festival sera surtout une occasion pour ces poètes de se rencontrer et de créer des passerelles entre les artistes, les auteurs confirmés et les jeunes talents en herbe qui possède un fort potentiel poétique et qui ont besoin de visibilité et de se frotter à l’expérience des aînés» a-t-il expliqué.

Un brassage qui permettra «le lancement de beaucoup de projets et la naissance de nouvelles idées et participera à la création des bonnes traditions pour l’épanouissement des esprits, surtout en ces temps où notre jeunesse se sent livrée à elle-même», a indiqué Amirouche Malek.

Au programme de cette manifestation, des récitals poétiques et de chants, des montages poétiques et des tables rondes sur la poésie et l’art poétique.

Le volet conférences et tables rondes traitera, en plus de la poésie, de plusieurs thématiques en relation avec cet art, à l’exemple de la musique et de la littérature.

Des ateliers pour enfants et jeunes en vue de les initier sur place aux différentes disciplines artistiques sont, également, prévus et seront animés par plusieurs artistes.

Mesut Özil, qui a récemment annoncé qu’il ne jouerait plus pour la Mannschaft, aurait dû être davantage soutenu alors qu’il était la cible d’»attaques racistes», a reconnu dimanche Reinhard Grindel, le président de la fédération allemande (DFB). Reinhard Grindel a des regrets. Ils concernent Mesut Özil.

Tyson Fury a battu aux points l’Italien Francesco Pianeta, samedi à Belfast, une victoire qui lui permettra de défier le champion WBC de la catégorie, Deontay Wilder. Tyson Fury défiera bien Deontay Wilder. Ce samedi à Belfast, le boxeur britannique, qui participait à son second combat après une interruption de carrière de deux ans et demi, a, en effet battu aux points Francesco Pianeta, sans trop s’illustrer. En faisant le minimum, Fury s’est toutefois assuré de défier le champion WBC des lourds dans les prochains mois, pour ce qui s’annonce comme le combat le plus attendu de l’année. Ce dernier devrait avoir lieu à Las Vegas, mais cela doit encore être confirmé par le promoteur de l’imprévisible boxeur. Présent samedi pour assister au combat de son futur adversaire, Wilder a semblé apprécier le choix de Fury de rentrer sur le ring au son de «Sweet Home Alabama», l’État où il est né, et est venu confronter le Britannique sur le ring après la fin du match.

La Fédération internationale de football (Fifa) a infligé à la FAF une amende de 5 000 Francs suisses suite à l’affaire du non-respect du règlement des matchs internationaux de première catégorie entre les sélections de l’Algérie et de la Mauritanie, disputés les 7 et 10 janvier 2017 à Alger, a indiqué l’instance fédérale sur son site.  ‘’La commission de discipline de la Fifa en sa séance du 9 août 2018 a traité l’affaire du non-respect du règlement des matchs internationaux entre l’Algérie et la Mauritanie.

Constatant la violation et le non-respect des articles régissant les matchs amicaux, la Fifa a prononcé une condamnation à l’encontre de la FAF sous forme d’une amende de
5 000 Francs suisses, plus 1 000 autres comme débours de traitement de dossier, le tout assorti d’une mise en garde.’’, a indiqué la FAF dans un communiqué. Selon la même source, cette décision est définitive et n’ouvre droit à aucun appel. ‘’La commission de discipline de la Fifa aurait pu imposer des sanctions plus sévères à l’encontre de la FAF, qui a dans sa défense, plaidé des circonstances atténuantes ainsi que l’indulgence auprès de l’instance internationale du football.’’, a précisé la FAF.

Pour rappel cette ‘’violation’’ du code disciplinaire de la Fifa et du règlement des matches amicaux est un dossier hérité de l’ancienne équipe fédérale (l’affaire remonte au
1er trimestre 2017). ‘’La FAF rassure qu’elle mettra tout en œuvre en vue d’assainir tous les passifs de l’ancien bureau fédéral’’, a conclu l’instance fédérale.

La consternation et l’incompréhension ont envahi la ville d’Oran, théâtre d’un drame sans précédent. A la cité El Yasmine, dans Bir El Djir, le corps sans vie d’une fillette de 9 ans, Salsabil, a été retrouvé hier par les agents de la Protection civile. Ils ont découvert le cadavre de la fillette à haï Chouhada, un quartier relevant de la commune de Bir El Djir, à l’est d’Oran, dans un sac en plastique déposé près d’un garage, après leur déplacement sur les lieux suite à une information qui leur est parvenue, a-t-on indiqué de même source. Le corps sans vie de la fillette, évacué à la morgue de l’EHU Oran 1er-Novembre de haï USTO, n’était pas en état de décomposition et portait des lésions au niveau du dos, du pied droit et de la nuque, a ajouté la même source. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de cet trajédie, qui a fait le tour des réseaux sociaux, notamment après l’annonce de la disparition de la fillette et le déclenchement d’une vaste opération de recherches. Le domicile mortuaire de Salsabil ne pouvait contenir la foule, venue nombreuse, réconforter la famille de la victime, sous le choc. Selon des informations non vérifiées auprès de la Sûreté de wilaya, la petite Salsabil aurait subi les pires sévices : viol, torture, et assassinat. Hier encore, la zone où a été retrouvé le corps sans vie de la victime a été totalement quadrillé par la police pour les besoins de l’enquête. Pour l’heure, la justice, notamment le procureur de la République d’Oran, ne s’est pas encore prononcée sur l’affaire ni n’a rendu public aucun élément d’information. Face aux caméras de télévision, des voisins affirmeront qu’un mis en cause, âgé de 15 ans, aurait été appréhendé par les services de Sûreté. Il serait le principal suspect de ce meurtre, car la victime aurait été aperçue pour la dernière fois en sa compagnie, samedi dernier.

Page 1 sur 1790