Reporters - Reporters - L'INFO EN CONTINUhttp://mail.reporters-dz.com Mon, 15 Oct 2018 20:54:05 +0100Joomla! - Open Source Content Managementfr-frMostaganem : mise en échec de deux tentatives d'émigration clandestine de 15 personneshttp://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102439-mostaganem-mise-en-echec-de-deux-tentatives-d-emigration-clandestine-de-15-personnes http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102439-mostaganem-mise-en-echec-de-deux-tentatives-d-emigration-clandestine-de-15-personnesMostaganem : mise en échec de deux tentatives d'émigration clandestine de 15 personnes

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté 13 personnes originaires de la wilaya de Relizane à bord d'un véhicule utilitaire alors qu'ils se rendaient vers la plage pour prendre le large, a-t-on indiqué. Lors de cette opération, il ont arrêté deux autres individus tentant de quitter le territoire national vers l'Espagne et saisi des équipements en leur possession, a-t-on ajouté. Les services judiciaires compétents ont été avisés. Une enquête a été ouverte et les personnes arrêtées ont été présentées devant le parquet.

 

]]>
reporters.quotidientnationale@gmail.com (Reporters)L'INFO EN CONTINUSun, 14 Oct 2018 20:00:00 +0100
Gaïd Salah supervisera lundi à la 5e RM un exercice tactique avec munitions réelleshttp://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102440-gaid-salah-supervisera-lundi-a-la-5e-rm-un-exercice-tactique-avec-munitions-reelles http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102440-gaid-salah-supervisera-lundi-a-la-5e-rm-un-exercice-tactique-avec-munitions-reellesGaïd Salah supervisera lundi à la 5e RM un exercice tactique avec munitions réelles

supervisera à partir de lundi un exercice tactique démonstratif avec munitions réelles "ADHOUHA 2018", indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). La visite du général de corps d'armée "a été entamée à partir de la base aérienne de Biskra, au plus près du champ de tir et de manœuvre à M’doukel à la 5ème Région militaire, où l’exercice sera exécuté", note le communiqué, précisant qu'à l'issue de la cérémonie d’accueil par le général-major Hassan Alaïmia, Commandant de la 4ème Région militaire en compagnie du général-major Amar Athamnia, Commandant de la 5ème Région militaire, le vice-ministre de la Défense nationale a tenu une rencontre avec des cadres et a donné des orientations à caractère opérationnel". Il a souligné, à cet égard, que sa supervision de ce genre d'exercices "n'est pas seulement pour encourager ou motiver, mais également pour s'enquérir, sur le terrain et périodiquement, du niveau de préparation atteint par le corps de bataille de l'ANP, et ce par une profonde conviction que le développement des expériences au combat, l’approfondissement des connaissances et le raffermissement des potentiels ainsi que l’ancrage des automatismes du travail collectif cohérent et complémentaire, constituent des objectifs opérationnels qu'on ne peut concrétiser sans la condition sine qua non qu'est l’exécution réussie d'exercices tactiques avec munitions réelles".

]]>
reporters.quotidientnationale@gmail.com (Reporters)L'INFO EN CONTINUSun, 14 Oct 2018 20:00:00 +0100
CS Constantine : la direction demande aux supporters de ne pas faire le déplacement à Algerhttp://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102441-cs-constantine-la-direction-demande-aux-supporters-de-ne-pas-faire-le-deplacement-a-alger http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102441-cs-constantine-la-direction-demande-aux-supporters-de-ne-pas-faire-le-deplacement-a-algerCS Constantine : la direction demande aux supporters de ne pas faire le déplacement à Alger

Le match, prévu à 17h45 et qui sera diffusé sur la chaîne terrestre, se déroulera sans la présence des supporters constantinois suite à une décision prise par la ligue de football professionnel (LFP) dans le but d’éviter les risques d’affrontements entre les deux galeries. Cette mesure exceptionnelle est une première dans l’histoire du championnat algérien. Selon Laïb, son club, champion en titre, a exprimé ce souhait "formulé avec regret", demandant aux supporters de faire preuve de fair-play. Acceptée par les deux clubs, cette décision s’appliquera également aux supporters du club algérois lors du match retour. Pour rappel, plusieurs incidents ont été enregistrés suite aux affrontements entre les supporters des deux clubs, et ce lors du match de la demi-finale de coupe d'Algérie 2017-2018 ayant opposé la JS Kabylie au MC Alger au stade chahid Hamlaoui de Constantine.

 

]]>
reporters.quotidientnationale@gmail.com (Reporters)L'INFO EN CONTINUSun, 14 Oct 2018 20:00:00 +0100
Commission algéro-nigériane: Redynamiser les axes de coopérationhttp://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102416-commission-algero-nigeriane-redynamiser-les-axes-de-cooperation http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102416-commission-algero-nigeriane-redynamiser-les-axes-de-cooperationCommission algéro-nigériane: Redynamiser les axes de coopération

Ce rendez-vous bilatéral  « constitue, assurément, une étape essentielle dans la mise en place d’une coopération rénovée et féconde et nous permettra, j’en suis persuadé, d’examiner toutes les possibilités pouvant donner une forte impulsion à nos relations bilatérales », a indiqué M. Messahel , soulignant la volonté des deux pays au profit d’une coopération « féconde, diversifiée et mutuellement bénéfique doit se traduire par la mise en œuvre de projets concrets à même de tirer profit de nos potentialités et de nos complémentarités ».

C’est dans cette logique que cette commission que cette 4ème session de la Haute commission mixte algéro-nigériane devrait constituer une étape à exploiter par les experts des deux pays « pour évaluer  les actions déjà engagées et à la redynamisation des axes de coopération entre les deux pays, en faisant ressortir des recommandations devant leur imprimer un saut qualitatif », a recommandé le chef de la diplomatie algérienne, partant du principe que l’Algérie et le Nigeria « disposent d’atouts importants qui gagneraient à être exploités par la réalisation de projets de partenariat créateurs de richesse et d’emplois .».

M.Messahel s’est dit, en outre, « encouragé » par la perspective de la signature, au cours de cette session, de plusieurs accords de coopération qui viendront, a-t-il fait remarquer, « densifier le cadre juridique régissant notre coopération bilatérale en vue d’en renforcer l’efficacité, d’en diversifier les domaines et de l’adapter aux réalités et priorités des deux pays ». Sur ce registre, les hommes d'affaires et opérateurs publics et privés des deux pays ont, à cet effet, un rôle « important » à jouer et sont appelés à multiplier les rencontres, les manifestations et les foires à caractère économique, ajoutant qu'il est évident que la volonté politique de faire aboutir des projets concrets, dans ce domaine, existe de part et d’autre, a-t-il prôné.

Dans le cadre de la promotion de la paix, de la sécurité  et de la stabilité dans le continent, Abdelkader Messahel a assuré que l’Algérie poursuivait son action à la tête du Comité de suivi de l’Accord d’Alger pour la Paix et la Réconciliation au Mali pour la mise en œuvre « entière et sincère » de l’accord politique signé, tout en œuvrant « inlassablement » en faveur du règlement de la crise libyenne, pour que ce pays frère et voisin sorte « définitivement de la violence fratricide et retrouve la stabilité qui lui permettra de s’atteler à la tache du développement ».

 

]]>
reporters.quotidientnationale@gmail.com (Reporters)L'INFO EN CONTINUSun, 14 Oct 2018 19:28:31 +0100
Commerce et vente directe : QNET fête ses 20 ans d’activitéhttp://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102415-commerce-et-vente-directe-qnet-fete-ses-20-ans-d-activite http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102415-commerce-et-vente-directe-qnet-fete-ses-20-ans-d-activiteCommerce et  vente directe : QNET fête ses 20 ans d’activité

Deux décennies après, avec un siège mondial basé à Hong Kong, elle est devenue l’une des sociétés de vente directe les plus en vue en Asie avec des ambitions de se déployer en force dans d’autres régions du monde.

QNET est passée d'une compagnie vendant un seul produit à ses débuts à une entreprise proposant un large éventail de produits axés sur la santé, le bien-être et une vie holistique, avec des millions de clients dans plus de 100 pays. La multinationale, qui s’est installée en Algérie depuis 2013, est présente dans près de 30 pays à travers le monde par l’intermédiaire de bureaux de représentation, de franchisés et d’agences partenaires. Au Moyen-Orient, elle opère  depuis 2008 à partir de son bureau régional basé à Dubaï. L’entreprise est également présente sur les marchés  maghrébins, d’Egypte, ainsi que dans d’autres pays de la région MENA.

La vente directe est une industrie mondiale florissante qui a généré 189,6 milliards de dollars  en 2017 et implique plus de 116 millions de personnes dans le monde. 

 

]]>
L'INFO EN CONTINUSun, 14 Oct 2018 19:25:56 +0100
BMS : Des pluies "assez marquées" affecteront dès ce soir plusieurs wilayas du payshttp://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102414-bms-des-pluies-assez-marquees-affecteront-des-ce-soir-plusieurs-wilayas-du-pays http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102414-bms-des-pluies-assez-marquees-affecteront-des-ce-soir-plusieurs-wilayas-du-paysBMS : Des pluies

Il s'agit des wilayas de Saida, Relizane, Tiaret, Tissemsilt, Chlef, Ain Defla, Médea, Blida, Tipaza, Alger et Boumerdès. La validité du BMS s'étale du dimanche à 18H00 jusqu'à lundi à 03H00, a ajouté la même source alors que les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité de ce bulletin.

]]>
reporters.quotidientnationale@gmail.com (Reporters)L'INFO EN CONTINUSun, 14 Oct 2018 11:48:26 +0100
Tlemcen / El Aricha : Une mine antipersonnel fait deux morts et deux blessés à Hassi Zeroukihttp://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102413-tlemcen-el-aricha-une-mine-antipersonnel-fait-deux-morts-et-deux-blesses-a-hassi-zerouki http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102413-tlemcen-el-aricha-une-mine-antipersonnel-fait-deux-morts-et-deux-blesses-a-hassi-zeroukiTlemcen / El Aricha : Une mine antipersonnel fait deux morts et deux blessés à Hassi Zerouki

Les  blessés, L.S. et M.S., qui font eux aussi partie de la même famille, ont été évacués vers les UMC de l’hôpital de Sebdou alors que les deux corps sans vie des victimes ont été déposés à la morgue pour les formalités médicolégales. Le drame  a eu lieu ce samedi 13 octobre  vers 16 heures, au niveau de la région frontalière d’El Aricha (daïra de Sebdou), entre celle-ci et Sidi Djilali, à 50 kilomètres au sud de Tlemcen, au lieudit Hassi Zerouki. A priori, les victimes qui seraient des enfants de nomades dits « H’miane » jouaient innocemment avec l’engin de mort qu’elles ont probablement déterré ou trouvé incidemment sur leur passage, sans réaliser le danger de mort auquel elles étaient exposées. En tout état de cause, seule l’enquête judiciaire déclenchée dans ce cadre par les services de la brigade de Gendarmerie nationale d’El Aricha sera à même de déterminer les causes et les circonstances de ce drame familial. Rappelons dans ce contexte un drame similaire survenu, le 3 novembre 2014 lorsque deux personnes, un homme et une femme, avaient trouvé la mort, suite à l'explosion d'une mine datant de l'époque coloniale, dans la paisible commune d'El-Aricha, Quatre autres personnes avaient été grièvement blessées dont deux enfants. L'explosion meurtrière s'était produite dans une tente d'une famille nomade transitant par cette région agropastorale, dans la localité  El-Oujirate, à environ 20 kilomètres au sud d'El Aricha.

 

]]>
L'INFO EN CONTINUSun, 14 Oct 2018 10:52:02 +0100
Décès du Général de Corps d’Armée Ahmed Boustila http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102412-deces-du-general-de-corps-d-armee-ahmed-boustila http://mail.reporters-dz.com/rss-a-la-une/item/102412-deces-du-general-de-corps-d-armee-ahmed-boustilaDécès du Général de Corps d’Armée Ahmed Boustila 

L’ex-Commandant de la Gendarmerie nationale, qui a occupé ce poste pendant 15 années, avait été mis à la retraite en septembre 2015 par le  Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui avait nommé à sa place le Général-Major Menad Nouba.

 

]]>
reporters.quotidientnationale@gmail.com (Reporters)L'INFO EN CONTINUSun, 14 Oct 2018 10:18:10 +0100